Assurance trottinette électrique : vaut-il mieux s’assurer ?

Les trottinettes électriques, faisant actuellement partie des nouveaux véhicules électriques individuels, circulent comme tous les autres en ville. Pourtant, leur multiplication en circulation présente de grands risques malgré leur grande praticité. Chaque conducteur de ces types d’engins doit au moins s’assurer de sa responsabilité civile. D’où l’importance d’une assurance, qui n’est plus un choix.

Trottinettes électriques et assurance

L’utilisation d’une trottinette en ville est actuellement régie par des lois qui obligent les utilisateurs à s’assurer.

Sachant que toute personne conduisant cet engin est soumise à un engagement civil, se responsabilisant des dommages qu’elle risque de causer à autrui. En cas d’accident, le conducteur connaît bien les conséquences de ses actes et sera tenu responsable. Ainsi, un article sur le code des assurances affirme qu’à présent tout véhicule électrique, circulant dans le monde terrestre, doit être couvert par une assurance garantissant la responsabilité civile de l’individu.

Ce qui signifie donc que s’assurer n’est donc plus une option. C’est un devoir pour toutes les personnes qui conduisent un véhicule à moteur, dont la trottinette. La responsabilité civile est le minimum requis. Elle consiste à couvrir les dégâts corporels ou matériels envers une autre personne. En cas d’absence de cette assurance alors, il y a un risque de pénalisation, et qui sera encore pire si jamais il y a un accident.

Règles et lois sur la circulation des trottinettes électriques en ville

Comme tous les autres véhicules circulant en ville, il est important de prendre connaissance des trottinettes et bonnes pratiques, quelques règles et lois qui régissent la circulation de ces engins en ville pour éviter tout accident.

D’abord, le port de casque est obligatoire comme avec les motos. Il est aussi interdit de rouler sur le trottoir et les passages piétons. De plus, les conducteurs de trottinettes doivent aussi respecter le Code de la route. Il est recommandé de bien garer la trottinette électrique de façon à ce que les piétons peuvent bien circuler.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 février 2020

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.