Comment augmenter vos chances d’être centenaire ?

Donc, vous voulez vivre cent ans et plus, et vous voulez savoir comment le faire. Il n’y a pas de formule secrète pour y arriver, mais il y a beaucoup d’ordonnances de mode de vie qui vous donnent une meilleure chance. De plus, parce que de plus en plus de gens deviennent des centenaires, notre base de connaissances sur ce qui permet aux gens de vivre plus longtemps est en croissance. Plus nous étudions, plus les choses deviennent apparentes et plus mystérieuses, nous les explorerons ici.

Beaucoup de gens regardent ce qu’ils envisagent d’être la vie d’un centenaire et pensent «non merci». La plupart des gens assimilent le vieillissement à la douleur, à la perte de mémoire et à la solitude. Mais nous observons maintenant ce qu’est réellement la vie d’une personne vieillissante, et ce n’est pas si sombre. Nous savons maintenant que le début de la maladie dégénérative du groupe d’âge survient plus tard et qu’ils sont en bonne santé jusqu’à la fin de leur vie.

Et les chances d’un humain d’atteindre les 100 ans augmentent tout le temps et on s’attend à ce qu’elles continuent d’augmenter. Si vous êtes maintenant un baby-boomer, vos chances d’atteindre 100 ans ne sont que d’environ 4%, mais les enfants nés aujourd’hui ont environ 25% de chances. Environ huit centenaires sur neuf sont des femmes.

Voici certaines des choses que nous pouvons faire pour atteindre la marque du siècle:

 Quel âge avait votre mère quand vous êtes né? 

Selon une étude réalisée par le Center for Aging de l’Université de Chicago, vous avez deux fois plus de chances d’atteindre 100 ans si votre mère avait moins de 25 ans à votre naissance.

 Êtes-vous une personne heureuse et optimiste? 

De nombreuses études ont montré que les personnes heureuses vivent plus longtemps. Nous ne savons pas exactement comment, mais l’optimisme et d’autres pensées positives ont tendance à atténuer le stress et à renforcer le système immunitaire.

person-768582_1920

 Comment gérez-vous le stress? 

Les centenaires n’éliminent pas le stress dans leur vie, mais ils ont appris à le gérer. Pour la plupart, ils gèrent le stress et le mettent rapidement dans leur passé.

 Observez-vous ce que vous mangez et faites de l’exercice? 

Si vous traitez bien votre corps en le nourrissant d’aliments nutritifs, en éliminant les aliments nocifs et en le maintenant actif, vous augmentez énormément vos chances.

Connaissant tout ce que nous pouvons faire, il semble également vrai que les centenaires semblent avoir quelque chose dans leurs gènes qui les distingue des gens ordinaires. Ils vieillissent définitivement plus lentement que les gens normaux. Des études ont montré que les personnes âgées de plus de 100 ans, n’ont pour la plupart, pas fumer, eu une consommation d’alcool limitée, une alimentation frugale et une activitée physique régulière.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour nous aider à être en meilleure santé et à vieillir mieux, et l’exercice en est certainement une grande partie. Les personnes âgées s’intéressent maintenant davantage au yoga et à d’autres exercices comme le Pilâtes pour rester jeune.

 

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 mars 2020

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.