Conception de produits cosmétiques : tout savoir sur les tests de qualité

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants par rapports aux produits qu’ils utilisent dans le vie de tous les jours, et ces exigences sont encore plus visibles sur le marché des cosmétiques. C’est pour cette raison que, si vous vous êtes spécialisé dans la conception de produits cosmétiques, il est important de les analyser et de les faire tester par un laboratoire fiable.

Les exigences au sujet de la qualité des produits cosmétiques et des ingrédients

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus informés sur les critères de choix des produits cosmétiques et les ingrédients les plus souvent utilisés dans la fabrication. Ils sont de plus en plus nombreux à lire les étiquettes des produits et à poser des questions aux conseillers de vente. Dans les grandes lignes, ils évitent certaines ingrédients qui risquent de provoquer des irritations et d’être nocifs pour leur peau, dont les parabènes, les huiles minérales et le BHA.

Les parabènes font partie des ingrédients les plus courants dans la fabrication de produits de maquillage et de crèmes pour le corps. Il y a plusieurs types de parabènes, dont les plus nocifs sont interdits et d’autres continuent à être autorisés. Cependant, les personnes qui font attention à leur santé prennent le temps de lire la liste d’ingrédients et évitent les produits contenant des parabènes.

Les huiles minérales font également partie des ingrédients que la plupart des utilisateurs évitent, car ils sont connus pour leurs effets cancérigènes. Certaines types d’huiles minérales peuvent également produire des réactions inflammatoires dans le foie et les ganglions lymphatiques. Cependant, ces ingrédients se retrouvent encore dans les produits de certaines marques, notamment dans les baumes à lèvres.

Le 3ème ingrédient dont les utilisateurs se méfient est le BHA ou le hydroxyanisolebutylé. C’est une ingrédient très utilisé dans les gels de douche et de nombreux produits pour le soin du corps, afin de les conserver plus longtemps et rallonger leur durée de vie. Cependant, le BHA est interdit dans plusieurs pays pour les irritations qu’il risque de provoquer et pour son potentiel cancérigène.

Le test cosmétique, une garantie de qualité

A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus exigeants et les fabricants de produits cosmétiques ont revu leurs processus de fabrication, CCA Group réalise des analyses et des tests de qualité. Chaque test cosmétique a pour but d’analyser les produits d’une marque et de vérifier s’ils répondent aux réglementations en vigueur sur le marché français et européen. Le test cosmétique est une garantie de la qualité d’un produit et des bienfaits de ses ingrédients pour la peau et les cheveux.

En plus d’avoir une très bonne connaissances des ingrédients les plus utilisés dans la conception de produits cosmétiques, le laboratoire CCA Group a une parfaite visibilité sur les réglementations et leur évolution au fil du temps. Dans l’objectif d’assurer la fiabilité de chaque test cosmétique, le laboratoire travaille avec des dermatologues, des toxicologues, des ophtalmologues et d’autres professionnels ayant une expertise dans le domaine de la cosmétologie.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 juin 2020

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.