Applications pour smartphones : résoudre le problème du gaspillage alimentaire dans le monde

Le gaspillage alimentaire est devenu un sujet de préoccupation pour les militants écologistes, et ce dilemme a inspiré une série apparemment interminable d’applications visant à le réduire. Exploiter la puissance de la technologie pour lutter contre le gaspillage alimentaire peut être une approche intéressante. La question est de savoir comment ces applications tiennent la route dans la pratique.

Économiser la nourriture, réduire les émissions

Les applications relatives au gaspillage alimentaire couvrent un large éventail de stratégies, allant du partage des restes à la gestion des aliments une fois achetés, en passant par la recherche d’acheteurs pour les produits de supermarché excédentaires et l’offre de remises de fin de journée sur les aliments restant au restaurant. La plupart des applications liées aux déchets alimentaires se concentrent sur la récupération des aliments, c’est-à-dire sur la récupération des aliments qui auraient autrement été jetés et leur distribution à d’autres personnes.

Si ces applications ont été extrêmement utiles pour détourner les aliments et sensibiliser au problème des déchets alimentaires, elles présentent également des inconvénients. Tout d’abord, elles ne s’attaquent pas à l’une des principales causes du gaspillage alimentaire, à savoir les normes sociétales.

Un autre problème est qu’il n’y a tout simplement pas de bonne façon de mesurer l’impact réel de ces applications en termes de réduction du gaspillage alimentaire. Les entreprises mesurent le succès des applications en fonction des kilos de nourriture déplacés. Mais une fois que la nourriture a été livrée, il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’il en advient. Pour répondre à la question : « Pourquoi une application anti gaspillage alimentaire ? » veuillez visiter ce lien.

Quelles applications pour réduire le gaspillage de nourriture ?

Les logiciels d’application mobile, appelés « apps », ont connu une montée en flèche de leur popularité. Avec des millions de tonnes de nourriture jetées chaque année, il était probable que la création d’applications visant à réduire les déchets tenterait de prévenir ces problèmes. Ces applications permettent aux utilisateurs de smartphones de donner leurs excédents de nourriture, d’acheter ces excédents à un prix réduit et d’aider les restaurants à faire des bénéfices. Les applications sont utilisées sur les smartphones, les tablettes et les montres intelligentes. Dans un monde technologique, de nombreuses personnes ont des smartphones avec elles tous les jours pendant la journée…

La réduction du gaspillage alimentaire est un moyen facile et intelligent de réduire les coûts des entreprises

Il est toujours préférable d4éviter le gaspillage de nourriture en premier lieu. Si certains gaspillages de nourriture sont inévitables, il existe de nombreux des alternatives au simple don de nourriture aux organismes caritatifs et les organisations à but non lucratif. Si vous avez un surplus de denrées alimentaires comestibles, vous pouvez en faire don à une organisation caritative de distribution de nourriture.

Ces organisations caritatives collecteront les denrées alimentaires auprès de votre et la distribuer à ceux qui en ont besoin. Les donateurs de denrées alimentaires sont protégés par la responsabilité civile Loi de 2002 portant modification de la loi sur les dons de nourriture. La loi limite la responsabilité des particuliers et des entreprises qui donnent de la nourriture, à condition que certaines conditions ont été remplies.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 juillet 2020

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.