Comment se parfumer au soleil ?

Quand le soleil est de sorti, nous le sommes souvent nous aussi. Balades, repas à l’extérieur, apéro, sieste dans l’herbe… Les prétextes sont nombreux pour profiter du soleil. Mais jamais sans se parfumer ! Il est toujours plus agréable de sentir bon, surtout quand on est avec du monde. Alors, comment se parfumer au soleil ?

Comment se parfumer au soleil ?

Faire attention aux dangers

Parfum et soleil ne font malheureusement pas bon ménage. La raison est simple : sous le soleil, l’alcool présent dans les parfums peut mal réagir, et abîmer votre peau. Alors, conseil numéro un : évitez de vous parfumer l’été. Sa senteur de la nature, de la mer, peuvent suffire.

Cependant, si vous souhaitez vraiment vous parfumer, pulvérisez bien le parfum sur vos vêtements, pour éviter au maximum le contact avec votre peau. Sinon, vous pourriez avoir des brûlures.

Sachez aussi qu’il existe des parfums créés spécialement pour l’été, et qui ne provoquent pas de danger sous le soleil. Ces créations ont beaucoup moins d’alcool que les parfums ordinaires.

Enfin, optez pour des eaux de toilettes, composées sans, ou avec très peu d’alcool. Elles vous permettront de sentir bon tout en préservant votre santé.

Il est possible de trouver une grande sélection de fragrances à moins de 40 €, afin de profiter pleinement de votre sortie sous le soleil.

Quels parfums pour sortir sous le soleil ?

Certains parfums sont conçus pour être portés l’été. Ceux qui sont à base d’herbes fraîches, d’agrumes, ou de fruits d’été sont les meilleurs pour l’occasion.

Yves Saint Laurent a créé plusieurs parfums parfaits pour l’été. C’est aussi le cas de Mugler notamment.

En fouillant dans les magasins, vous pouvez tomber sur des perles rares. Les parfums pleins de fraîcheur, et légers, sont les meilleurs pour supporter la chaleur du soleil.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 juillet 2020

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.