Obtenir son code de la route du premier coup !

Comment réviser son code de la route pour le réussir du premier coup ? Voici quelques conseils d’experts sur les méthodes d’entraînement qui marchent.

1560888503panneaux

L’entraînement est sans aucun doute la meilleure solution pour réussir son permis de conduire et passer le code. Pour réviser son code, il existe maintenant plusieurs solutions à porter de mains. Les cours de code de la route en ligne sont de plus en plus populaires parce qu’ils permettent de se mettre régulièrement à jour sans devoir se déplacer en centre de formation.

L’entraînement code de la route passe obligatoirement par plusieurs tests, en vue de préparer l’épreuve pratique. Certaines écoles proposent un examen blanc qui se déroulera exactement dans des conditions d’examen similaires que le véritable examen. Si les tests classiques peuvent se faire en ligne et gratuitement, l’examen blanc nécessite une présence physique et parfois même, il est payant afin de doubler la motivation des candidats. Les conditions de déroulement de l’examen seront explicitement détaillées aux candidats pendant leur formation.

La nouvelle base de questions est applicable depuis le 13 juin 2017 dans tous les centres de formation. Elle se veut plus élaborée et plus pointue afin d’aider à l’assimilation des nouvelles règlementations routières.

Pour garantir un maximum de points à ce test de code, il faut s’assurer d’avoir un maximum de bonnes réponses dans chaque famille de questions. Pour se faire, une excellente connaissance de base est requise. Un entraînement régulier est nécessaire pour mémoriser les bonnes réponses et éviter les pièges. Il faut rappeler que le candidat a exactement 20 secondes pour répondre à chaque question.

Dans le fonctionnement, le test ne change pas. Il est toujours élaboré à partir d’une banque de questions préalablement préparée et évolutive en fonction de la législation. Depuis mai 2017, le nombre de questions dans la banque de données de l’examen officiel EGT a augmenté de 36 % (362). Cette augmentation marque un nouveau tournant significatif pour le Code de la route surtout en Europe. Elle met l’accent sur un renforcement des mesures de sécurité routière. Mais la raison principale de s’entraîner sérieusement est d’éviter de faire partie des 28% de candidats qui échouent par an.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 novembre 2020

Automobile

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.