Comment maigrir naturellement sans régime ?

Afin de perdre du poids et obtenir un corps de rêve pour l’été, beaucoup pensent qu’aller à la salle de sport régulièrement et suivre un régime stricte sont les meilleurs moyens d‘y parvenir. Cela n’est pas faux certes, mais il est également possible d’atteindre ce résultat naturellement sans devoir se priver ni se limiter en matière d’alimentation. Mais pour cela, il faudra adopter de bonnes habitudes alimentaires. Voici alors quelques conseils pour pouvoir commencer à maigrir sans suivre un régime.

Revoir son alimentation

Logique, pourtant cela est plus dur qu’il n’y parait. En respectant son horloge biologique, un individu est capable de perdre du poids sans même s’en rendre compte. Il suffit alors de connaitre son organisme et de manger lorsque celui-ci a besoin de se ressourcer, et l’amaigrissement se fera sans privation.

Il est alors préférable d’avoir des horaires fixes pour prendre ses repas. Ainsi, l’organisme est en mesure de stocker les protéines régulièrement, à des intervalles fixes, et permet au corps d’avoir un apport plus fondamental et instinctif.

Il n’est pas ici une question de se limiter, mais plutôt de « réguler ». En ayant un apport suffisant et équilibré, le corps est capable de dépenser moins de calories et par conséquent n’a pas besoin d’en stocker plus qu’il en avait besoin dans le passé. Pour ce faire, la prise d’aliments riches en protéine est à favoriser.

 

Une certaine étude a démontré que la protéine permet de soulager la faim et donc d’avoir un sentiment de satiété. Ainsi les aliments tels que l’œuf, le poisson, le yaourt, la volaille… sont à privilégier pour perdre du poids.

 

Il est à noter que certains aliments sont au contraire à limiter. On parle notamment des fritures, des plats en sauce, des fast-foods, des féculents, des sucres rapides… Ces types d’aliments sont riches en lipide et en glucide et empêche votre organisme de fonctionner plus efficacement.

Pratiquer des activités physiques régulièrement

La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique pour perdre du poids, et pas seulement pour garder une bonne santé. En effet, en respectant un équilibre entre prise d’énergie et dépense d’énergie, le corps peut maigrir considérablement sans même que l’individu s’en rende compte.

Mais « activité physique »ne signifie pas forcément pratiquer du sport ou bien faire jogging tous les matins. Marcher ou juste bouger le plus souvent possible est déjà suffisant. L’important est de rester actif et de dépenser des calories intelligemment.

Bien évidemment, si la personne mise sur des trainings plus toniques, cela est encore mieux. Elle a le privilège de pratiquer la natation, le cyclisme, le squash, la boxe, la corde à sauter, le body attack. L’autre sport plus tonique qui permet d’avoir un corps tonique et de perdre du poids, c’est l’escalade.

Cardio-training, musculation, danses…tous types de sports font maigrir, s’ils sont pratiqués à bon escient. Ceci signifie qu’il vaut mieux faire des trainings plus ou moins fréquents et plus ou moins intenses, mais régulièrement, plutôt que faire des trainings à la fois fréquemment et intensément en seulement quelques semaines.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 février 2021

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.