Zoom sur les étapes de la construction d’un bâtiment ?

Décider de concevoir et de construire la maison de vos rêves est une période d’excitation alors que vous regardez la propriété commencer à prendre forme – sur papier en tout cas! Ensuite, il est temps de démarrer physiquement le projet, ce qui permettra à votre rêve de propriété de devenir rapidement une réalité. Avant cela, cependant, il y a généralement cinq étapes de construction d’une maison qui doivent être achevées pour arriver au jour où votre vision se transforme en votre maison.

Stade de base

La première étape est celle de la préparation du site pour la pose de la dalle. Si votre site contient une propriété existante, c’est le moment où elle sera démolie pour faire place à la maison de vos rêves. Au cours de la phase de base, des clôtures temporaires seront érigées autour du site pour s’assurer qu’il respecte toutes les réglementations pertinentes en matière de santé et de sécurité. Les débris seront également enlevés du site, qui seront ensuite nivelés afin que la dalle de fondation puisse être coulée. C’est le moment où les services publics souterrains comme l’accès à l’eau et aux égouts sont également posés. Dans tous les cas, pensez toujours à contacter un expert bâtiment.

La prochaine étape est la charpente, c’est-à-dire lorsque le squelette de votre propriété est construit, selon les spécifications de conception convenues. Si vous construisez une maison de plain-pied, des cadres muraux et des fermes de toit seront érigés, et les fenêtres seront également installées. Pour les maisons à plusieurs niveaux, les poutres d’acier et le sous-plancher seront installés en même temps que les charpentes des murs du rez-de-chaussée. Une fois l’étape de la charpente terminée, un arpenteur-géomètre indépendant évaluera le projet pour lui donner son approbation pour passer à l’étape suivante, qui est le verrouillage.

Stade de verrouillage

L’étape de verrouillage est le moment où toute la magie se produit, à l’intérieur comme à l’extérieur. À cette étape, une variété de métiers est sur place pour travailler à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété. À l’extérieur, le revêtement extérieur est installé, tandis que les planches de rive et les gouttières sont ajoutées avant l’installation du toit. À l’intérieur, les plombiers et les électriciens se démènent pour la plomberie et les points électriques, avant que les plâtres ne soient accrochés, selon les consignes de l’expert bâtiment.

Lors de la phase de fixation, c’est lorsque vos appareils et accessoires seront installés tels que les robinets, les baignoires, les toilettes ainsi que l’aménagement de toutes les pièces, y compris les armoires, les escaliers, les armoires de cuisine et de salle de bain. Les zones humides seront également imperméabilisées avant le carrelage, le revêtement de sol sera posé et les murs intérieurs seront peints. Cette étape est vraiment le moment où votre projet commence à briller avec votre individualité à travers votre sélection de luminaires, d’accessoires et de couleurs.

Étape d’achèvement

L’étape d’achèvement est celle dont tout le monde rêve! La dernière étape est celle où tout votre travail acharné se concrétise. Mais avant cela, il reste quelques derniers morceaux à faire.

C’est au cours de cette étape que le plombier finalise l’aménagement, le vitrier installe les parois de douche et les miroirs, l’électricien installe les interrupteurs d’éclairage et les prises électriques, et le menuisier pose les poignées et les portes ainsi que toute autre touche intérieure finale.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 mars 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.