Top 5 des belles plus îles moins connues de la Méditerranée

Vous rêvez de passer d’inoubliables vacances en famille hors du territoire, dans un endroit paradisiaque où le soleil brille en toute saison et où les plages ne sont ni trop bondées ni trop désertes ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations les plus méconnues de la Méditerranée. Il y a assurément une destination qui vous convient dans notre guide.

    1.L’île de Lastovo en Croatie

Lastovo est une petite île située en Dalmatie du sud, en face de l’île de Korcula. Elle figure parmi les 1185 îles croates qui prêtent à l’aventure. Mais elle a été comme oubliée des touristes après avoir été fermée au tourisme étranger jusqu’à la fin des années 80. L’île qui s’étend sur une superficie totale de 50 km² possède pourtant des atouts touristiques indéniables dont des forêts verdoyantes, de petits villages authentiques, de belles plages au sable doré ainsi que des criques restées à l’état sauvage. C’est l’endroit idéal à visiter pour organiser une croisière méditerranée hors saison qui inspire au calme et à la tranquillité.

    2.L’île de Pantelleria en Italie

Nichée au cœur du grand gras de mer qui relie la Sicile et la Tunisie au reste de l’Italie, l’île de Pantellerie est la plus grande île qui entoure l’île-même de la Sicile. Elle se trouve exactement à 100 km au large de l’Angleterre et à 70 km de la Tunisie. C’est une île plutôt isolée malgré sa taille assez grande – 83 km². On lui doit tout son charme à l’archipel des Pélages, Lampudesa. Mais cette destination est aussi appréciée pour la beauté de son paysage, la richesse de ses fonds marins et son caractère à moitié sauvage. Pour les connaisseurs et les aventuriers, c’est l’endroit idéal pour faire du thermalisme et de la plongée sous-marine.

3.L’île de Nisyros, en Grèce

Nisyros (Nissiros) est l’une des petites îles qui peuplent la région administrative du Dodécanèse. Située exactement entre Rhodes et Kos, cette petite île volcanique est restée à l’abri du tourisme de masse pendant plusieurs années. Véritable trésor caché de la mer Egée, elle renferme de mystérieux endroits qui ne demandent qu’à être découverts. Avec ses paysages aux multiples aspects, tantôt volcanique, tantôt verdoyant et parfois même bleu turquoise avec le reflet de ses plages au sable noir, l’île de Nisyros a tout pour plaire. C’est aussi l’un des rares endroits de la Grèce où il est fort probable de côtoyer des villageois aux traditions bien établies.

4.L’île de Hydra en Grèce

Mythique et intemporelle, Hydra est l’une des plus belles îles grecques du golfe Saronique. Idéalement située à 1 h 30 de bateau au sud d’Athènes, dans la mer Egée et en face de la péninsule de l’Argolide, Hydréa de son nom antique, abrite l’un des plus beaux ports de la Méditerranée. Avec son village bâti en amphithéâtre, ses criques secrètes, ses villages ancestraux qui datent du XVIIIe siècle et ses monastères qui culminent en haut des montagnes, l’île d’Hydra est parfait pour faire un séjour insolite dans la capitale grecque. C’est d’ailleurs à dos d’âne que vous vous baladerez dans les ruelles pavées de l’île.

5.L’île de Formentera en Espagne

L’île de Formentera est la plus petite île de l’archipel espagnol des Baléares. Malgré sa situation géographique, les paysages naturels de Formentera vous feront vous sentir comme sur une île grecque. Cette île est aussi la plus petite de toutes les quatre îles Baléares habitées au large de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Elle profite pleinement de sa proximité avec la célèbre île festive d’Ibiza. Pour autant, ses nombreux kilomètres de plages de sable blanc sont plus tranquilles et propices au voyage solitaire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :19 mars 2021

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.