Commutateurs de transfert automatiques ou manuels

 Lorsque vous pensez aux options d’alimentation d’urgence pour votre maison ou votre entreprise, un générateur de secours vous vient probablement à l’esprit. Celui-ci fournit de l’électricité indépendamment du réseau en cas de panne de courant.

Tous les générateurs câblés nécessitent un commutateur de transfert pour commencer à fournir de l’électricité à vos lumières, appareils et appareils électroniques. Vous avez deux options principales de commutateur de transfert : un commutateur de transfert automatique et un commutateur de transfert manuel. Celui que vous choisissez dépend de vos besoins en électricité, de votre budget et du type d’entreprise que vous exploitez.

But d’un commutateur de transfert

Le commutateur de transfert est chargé d’échanger l’approvisionnement énergétique de votre maison ou de votre entreprise de la société de services publics au générateur de secours. Il isole le générateur des lignes électriques municipales pour protéger les réparateurs des services publics des surtensions causées par le retour d’alimentation. Cet équipement de sécurité essentiel est requis avec toutes les installations de générateurs de secours câblés dans les 50 états.

Comment fonctionne un commutateur de transfert manuel ?

Lorsque le courant est coupé, tout s’éteint si vous avez un commutateur de transfert manuel. Vous devrez saisir votre lampe de poche et aller au générateur pour le démarrer manuellement et le connecter au commutateur de transfert. Ensuite, vous devrez changer votre maison ou votre entreprise pour recevoir l’alimentation du générateur. Lorsque l’alimentation électrique revient, vous devez remettre manuellement l’alimentation à la compagnie d’électricité et éteindre le générateur.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Sevran.

Comment fonctionne un commutateur de transfert automatique ?

Comme son nom l’indique, tout est automatique avec ce type de commutateur de transfert. Le courant peut être coupé pendant une seconde ou deux, mais le commutateur de transfert le détecte et signale automatiquement à votre générateur de démarrer. Ensuite, le commutateur de transfert connecte votre maison ou votre entreprise au générateur. Lorsque l’alimentation secteur revient, le commutateur de transfert déconnecte l’alimentation électrique du générateur et arrête le générateur jusqu’à la prochaine panne de courant.

Quel commutateur de transfert est fait pour moi ?

Le principal avantage d’un commutateur de transfert manuel est le coût inférieur de sa conception, de sa fabrication et de son installation. Il est également plus petit, plus rapide à fabriquer et plus facile à installer et à entretenir qu’un commutateur de transfert automatique.

L’investissement supplémentaire requis pour installer et entretenir un commutateur de transfert automatique peut en valoir la peine si vous vivez dans une zone sujette à des pannes de courant régulières. Un manque d’interruption de courant est également nécessaire pour certains types d’entreprises, y compris les hôpitaux et les centres de données, où la perte de courant pourrait avoir des conséquences graves, voire mortelles.

L’importance d’une installation professionnelle

L’électricité est dangereuse et toute installation électrique doit être effectuée par un électricien agréé. Le Code national de l’électricité exige que les commutateurs de transfert respectent certaines normes de sécurité, que vous ne pouvez atteindre en toute confiance qu’avec une installation professionnelle.

De plus, les électriciens savent comment dimensionner correctement les commutateurs de transfert pour qu’ils correspondent à la capacité de puissance d’un générateur de secours. Ceci est important pour empêcher le système de surcharger lorsque le groupe électrogène démarre, ce qui pourrait endommager les appareils et l’électronique que vous espérez utiliser pendant que les services publics sont en panne.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :29 juillet 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.