Débuter le Muay Thaï : tout ce que vous devez savoir pour vous entraîner

Le Muay Thaï est de loin l’art martial le plus efficace. Sa particularité met l’accent sur le combat et la compétition en même temps. Dans un environnement contrôlé, voici le guide pratique pour débuter correctement dans le Muay Thaï.

En bref, qu’est-ce que le Muay Thaï ?

Le Muay Thaï est le sport national de la Thaïlande. Bien qu’il soit similaire au kickboxing, cet art fonctionne selon des règles et des notions différentes. En effet, les coups de poing, de genou et de coude sont autorisés en plus des coups de pieds.

Cependant, il améliore la condition physique, renforce le bien-être et la force mentale, élargit le cercle social et améliore votre force.

Séance après séance, jour après jour, vous continuez à relever la barre pour vous-même. Cela vous aide continuellement à développer une plus grande concentration et un meilleur courage.

L’équipement de Muay Thaï pour vous protéger

Puisque le Muay Thaï est un sport de combat, la sécurité est un point crucial. Pour cela, l’équipement Muay Thaï est indispensable pour les débutants et les experts. En tant que débutant, vous aurez certainement besoin d’une paire de gants de Muay Thaï, des bandes pour les mains, un protège-dent, un protège-tibia et des shorts de Muay Thaï également.

Pour votre première paire de gants, optez pour les 12, 14, 16 oz selon la taille de votre main. Si vous achetez des paires trop petites pour vous, vous risquez de vous blesser parce qu’ils n’offrent pas assez de rembourrage pour vos partenaires de combat.

Les shorts de Muay Thaï sont l’une des choses qui font que le combattant se distingue des autres arts martiaux. Conçu pour donner de la liberté aux jambes, il reste léger lorsque vous transpirer.

Apprendre les bases du Muay Thaï

Après avoir trouvé un club et un coach de Muay Thaï, il est maintenant temps d’apprendre les bases. Si vous avez de mauvaises habitudes, votre coach fera tout le nécessaire pour les annuler.

Le but est de développer vos techniques de bases, vos mouvements et votre rythme avant de pouvoir commencer à devenir fluide. C’est vrai que cette étape est très lente et dépend principalement de vos capacités d’apprentissage.

La patience est très importante lorsque vous commencez le Muay Thaï. N’essayez surtout pas d’apprendre tout d’un seul coup. Il faut des années pour développer un bon style dans le Muay Thaï. En effet, le style et la posture mettent l’accent sur l’équilibre et le contrôle. Mais, avec assez de pratique, vous serez capable d’avancer doucement, mais sûrement dans cet art martiaux.

Votre garde et techniques de bases en Muay Thaï

En plus de vos mouvements de bases, vous devez apprendre comment développer votre garde. Il existe, en fait, une multitude de types de garde, mais le concept fondamental consiste à garder les mains en l’air afin de bloquer les attaques entrantes.

En tant que débutant, vous devez apprendre les bases. Par la suite, vous pouvez travailler sur les variations de votre garde ainsi que les techniques de coup de pieds et les coups de coudes et de genoux.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 septembre 2021

Sport

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.