Quelle trottinette électrique pour développer la motricité des enfants ?

La trottinette est non seulement un appareil de distraction très adulé, mais elle représente également un excellent outil qui sert à développer la motricité de l’enfant.

Elle s’avère aussi être un moyen pratique pour le déplacement. Toutefois, il est extrêmement important de bien la choisir, et de savoir sur quel modèle il peut monter, votre enfant. Plusieurs points liés à la sécurité sont à étudier sérieusement.

Envie de savoir comment faire le bon choix, quels critères faut-il particulièrement prendre en compte lors de la sélection, continuez la lecture jusqu’à la fin.

Pourquoi une trottinette électrique pour enfants ?

Une trottinette est favorable à l’acquisition de la capacité de concentration, de se tenir en équilibre, et la maîtrise.

À part cela, elle permet aussi à l’enfant de s’amuser et de faire des exercices en plein air pendant leur trajet vers l’école. Il s’agit d’un moyen de transport facile à manier, et elle se porte et se range facilement et n’importe où, même dans la salle de classe.

Quoi qu’il en soit, les petits ne peuvent quand même pas monter sur n’importe quel modèle : il y a des modèles spécifiques à chaque tranche d’âge. Et par ailleurs, il est plus prudent de bien connaître les besoins de chaque enfant, ainsi que les caractéristiques de chaque modèle, avant de décider.

Quelle trottinette pour votre enfant ?

Les enfants ont souvent tendance à être quelque peu fougueux et téméraires quand on parle d’engins à deux, trois, ou quatre roues, motorisées ou non.

Donc, conduisez-vous en parents responsables et prenez les mesures nécessaires et choisissez bien la trottinette qui vous convient le mieux. Ou plus précisément qui soit le mieux adapté à votre enfant.

Si auparavant, l’âge légal pour pouvoir circuler à bord d’une trottinette électrique était de 8 ans, désormais, c’est interdit pour le moins de 12 ans.

Pour eux, il existe plutôt des modèles spécifiques qui leur sont adaptés, aux enfants. Et veillez à bien observer ces quelques règles de base lors de votre choix.

Choisissez des modèles pas trop lourds, pour que l’enfant puisse manier l’appareil avec aisance.

Privilégiez les modèles avec des systèmes de direction et de contrôle qui suivent les mouvements du corps (l’enfant peut ainsi contrôler ses mouvements vers la droite ou le gauche)

Vérifiez bien aussi le système de freinage. Un appareil avec un système de frein arrière est plus sûr pour les jeunes enfants.

Pour les tout-petits (2 -3/5 ans), il convient mieux de choisir les modèles à trois roues, pour qu’ils acquièrent en toute sérénité la notion d’équilibre. C’est mieux aussi si vous optez pour une trottinette dont le guidon est réglable et les poignées souples.

Choisissez une trottinette dont la planche a un revêtement antidérapant.

Voici quelques règles de base à observer pour une pratique sécurisée de la trottinette électronique

Il ne convient pas de laisser un enfant de moins de 12 ans conduire un modèle classique, Il faut en choisir un qui ne dépasse pas la puissance de 120 W.

Pensez aussi à ne choisir qu’une batterie d’une faible autonomie. En fait, pour les enfants la trottinette sert seulement à quelques balades entre amis, ou de courts trajets vers l’école par exemple.

Pour vous aider à trouver la trottinette qui vous convient le mieux, pensez à consulter les comparatifs en ligne ou les plateformes spécialisées.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 octobre 2021

Automobile

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.