Conseils pour l’éclairage dans la salle de bain

L’installation d’une salle de bain clef en main ne se limite pas aux équipements et au mobilier. Les bainistes recommandent de réfléchir également à la solution d’éclairage, qui doit être choisie en fonction de la surface de la pièce, des besoins de ses utilisateurs ainsi que d’autres critères. En savoir plus sur l’éclairage de la salle de bains.

Quel éclairage prévoir selon la surface de la salle de bains ?

Lorsqu’ils proposent une salle de bain clef en main, les bainistes font plusieurs recommandations en ce qui concerne les sources d’éclairage. Tout d’abord, le choix dépend de la surface totale de la pièce. Par exemple, dans une salle de bains plutôt grande, il est possible d’installer plusieurs luminaires, chacun étant dédié à une zone en particulier. Ainsi, il est possible de disposer de plusieurs suspensions et spots, selon les équipements installés.

En revanche, les besoins sont plutôt basiques lorsqu’il s’agit d’agencer une petite salle de bain. Cette dernière demande tout simplement un éclairage global de la pièce et un éclairage spécifique, qui sera posé au-dessus du miroir.

Pourquoi l’éclairage du miroir est-il important ?

Lorsqu’elles installent les luminaires, certaines personnes peuvent négliger cet éclairage. Cependant, il reste un élément important, car il permet à chaque membre de la famille de se préparer le matin et le soir. Il ne peut pas être remplacé par l’éclairage global, qui est en général tamisé et insuffisant pour se raser, se maquiller et se coiffer. Cela dit, il est fortement déconseillé d’installer le système d’éclairage dans la salle d’eau sans penser à une applique spécifique pour le miroir.

Bien choisir l’emplacement des luminaires

Selon les bainistes, l’emplacement de chaque solution d’éclairage devra être choisi avec soin. Lorsqu’il est posé à la mauvaise hauteur, il risque de déformer le visage et de créer des effets d’ombre qui empêchent de réaliser le maquillage. Ce qui signifie que, en plus de bien choisir le modèle de luminaire, il est important de trouver l’emplacement idéal en tenant compte des besoins de chaque utilisateur.

En matière d’agencement de la salle d’eau, il est important d’installer chaque luminaire suffisamment loin des sources d’eau, afin de prévenir le risque d’électrocution. Pour ne pas se tromper, il est indispensable de solliciter un professionnel du domaine, qui a de l’expérience dans ces types de travaux et connaît les normes de sécurité en vigueur.

Le type d’éclairage le plus adapté pour la salle d’eau

Lors du choix des luminaires, les experts recommandent de privilégier l’éclairage LED pour la salle d’eau. Contrairement aux autres produits, il diffuse une lumière très proche de la lumière du jour, ce qui apportera un bon confort visuel aux particuliers.

Pour bien choisir tous ces éléments, Monbainiste.com met à disposition des particuliers un réseau de bainistes qui interviennent dans plusieurs villes. Ils accompagnent leurs clients dans toutes les étapes de la mise en place d’une salle de bain clef en main. De plus, pour trouver de l’inspiration, il est possible de se rendre dans le showroom le plus proche et comparer les différents équipements.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 octobre 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.