Etablir un budget prévisionnel avec RCA Prévisionnel

Utiliser RCA Prévisionnel est très simple grâce à son ergonomie et ses multiples fonctionnalités instinctives. Entre autre, il offre la possibilité d’importer les données comptables de la balance N-1 qui serviront de références pour la construction du nouveau budget.

Simple mais complet

Sa simplicité d’utilisation et sa facilité de prise en main sont des atouts appréciables qui s’ajoutent à l’exhaustivité de son contenu parfaitement adapté à la gestion d’entreprises plus ou moins complexes.

Il permet d’établir votre budget prévisionnel avec une projection pouvant aller jusqu’à 5 exercices. Le budget de la première année peut être ventilé mensuellement. Cette possibilité est particulièrement intéressante pour analyser les répartitions de l’activité et leurs fluctuations au cours de l’année. Il permet aussi d’établir le plan de trésorerie mensuel en associant les données des dépenses d’investissement, les emprunts aux dépenses liées à l’exploitation.

Ainsi RCA Prévisionnel prend en compte toute la structure financière de l’entreprise, calcule le fonds de roulement, besoin en fonds de roulement et la capacité d’auto financement.

Il donne également les principaux indicateurs utiles de l’exploitation, les variations du chiffre d’affaires et des marges, le seuil de rentabilité économique.

Son exhaustivité sur l’ensemble des différents éléments de la gestion fait de RCA Prévisionnel un logiciel d’entreprise très apprécié et efficace. Couplé avec le logiciel RCA Tableau de Bord, vous obtiendrez la suite logicielle parfaite pour réussir une gestion prévisionnelle de votre activité.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 mars 2010

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback