Karma

Karma:  nom masculin, principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passés.

Et si nous développions un peu plus la définition du dictionnaire ?

La loi du Karma, selon la religion Hindoue, régit les épreuves qui doivent jalonner la vie d’un homme. Ces épreuves sont choisies pour l’homme en fonction de ses vies passées. Plus l’homme aura fait d’erreurs dans ses vies passées, plus les épreuves qu’il aura à surmonter dans sa vie présente seront rudes. A l’opposé, nous avons également la loi du Dharma. Cette loi régit les bénédictions dont l’homme sera comblé dans sa vie présente en fonction du bien qu’il aura fait dans ses vies antérieures. Le Karma et le Dharma sont les deux faces d’une même médaille qui a pour but de faire évoluer l’homme jusqu’à la perfection et gagner le Nirvana (Paradis Hindoue) en le faisant sortir de la roue des réincarnations.

Par ailleurs, la « Roue des réincarnations » est un principe tellement ancré dans la religion hindoue que le peuple Indien l’a même fait figurer au centre de son drapeau.

Personnellement, je pense que chacun doit prendre sa destinée en main. Les épreuves ne doivent pas être considérées comme une fatalité. Et vous qu’en pensez-vous?

Virginia Besson
www.livresetauteur.com

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 janvier 2013

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.