Pourquoi parrainer des abeilles ?

Les abeilles sont malheureusement en voie de disparition, et cela est dû à plusieurs facteurs : les pesticides, les varroas, le frelon asiatique, la pollution de l’air et j’en passe, les abeilles ont besoin de votre protection. Il ne s’agit pas là de faire un don, mais plutôt d’adopter une ruche !

Qu’est-ce qui différencie un don d’une adoption ?

Faire un don, cela signifie donner de l’argent à une association qui s’en sévira pour financer ses actions, comme par exemple les dons fait pour la lutte contre le cancer, ou la recherche du vaccin contre le sida. Adopter des abeilles, c’est payer une somme d’argent et devenir le protecteur d’une ruche et des abeilles qui l’habitent. En d’autres termes, vous payez pour qu’un apiculteur professionnel s’occupe d’une ruche et de ses abeilles, soins, entretien, récolte, mise en pots et acheminement de ceux-ci. Le miel récolté dans votre ruche vous est envoyé à votre domicile. En adoptant une ruche, vous pouvez choisir la couleur, le type de toit (plat ou chalet), et le nom de celle-ci.

Il est également possible de parrainer une ruche, c’est-à-dire en parrainer une partie. Vous deviendrez donc parrain d’un certain nombre d’abeilles et recevrez un nombre de pots de miel proportionnel au montant de votre engagement. En étant parrain, vous ne pouvez choisir ni la couleur de la ruche, ni son nom et ni le type de toit, étant donné que vous pouvez être plusieurs parrains sur la même ruche.

Parrain ou adoptant

Parrainer ou adopter cela ne change pas l’importance du geste que vous faites en faveur de la protection des abeilles et de la biodiversité. Nous mmes tous oncernés par la disparition Aidez-nous à protéger les abeilles. Ensemble nous sommes plus forts. Pour toutes informations rendez-vous sur le site : www.monmiel.fr

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 mars 2013

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.