Orthokératologie : corrigez vos yeux la nuit !

Vous en avez marre de vos lunettes ou de vos lentilles ? Une nouvelle méthode peut vous être utile : l’orthokératologie qui est une manière très pratique pour corriger votre vue en utilisant des lentilles seulement la nuit.

Qu’est-ce que l’orthokératologie?

L’orthokératologie est une technique qui date des années 1960. Elle est peu connue en France mais reste très répandue en Asie et aux États-Unis. Cette méthode consiste à porter une lentille de contact pour modifier la courbure de la cornée des personnes myopes et astigmates durant la nuit. Et le lendemain, après l’utilisation des lentilles cornéennes, la vue sera impeccable sans les lunettes ni les anciennes lentilles durant toute la journée.

Orthokératologie : pour quoi et pour qui ?

D’abord, l’orthokératologie libère les patients à la portée des lunettes et des lentilles chaque jour et elle les aide à s’échapper des opérations chirurgicales. Puis elles peuvent être utilisées par les personnes qui ne peuvent porter des lentilles de contact durant la journée à cause de leurs professions comme les sportifs, les pompiers… Enfin, le port de lentilles d’orthokératologie n’a pas d’âge minimal, en général lorsque l’enfant sait respecter l’hygiène pour mettre ou enlever seul les lentilles de contact, c’est-à-dire à l’âge de 8 à 10 ans, cette méthode est proscrite.

Par contre, pour les personnes qui ont des activités nocturnes comme celles qui viennent d’avoir un nouveau-né ou qui ont des malades à surveiller, les lentilles peuvent être gênantes, car elles se déplacent et donnent une vision un peu floue le lendemain.

Bref, l’orthokérathologie vous aidera à avoir une vision plus nette sans mettre des correcteurs de vues, parfois gênants, dans la journée. Si vous choisissez cette méthode, Eyelux vous donnera des bons conseils sur la portée des lentilles de contact. Pensez à visiter son site http://www.eyelux.fr/ !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 décembre 2013

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.