Test du casque Shoei GT Air

Shoei nous présente son casque intégral Touring haut de gamme, le GT Air. Ce casque à l’allure racée et livré avec un équipement complet est le premier casque de la marque nippone, livré avec un écran solaire interne.

Présentation générale

Avec le Shoei GT Air, la marque nippone a su garder les ingrédients qui ont fait son succès tout en y ajoutant des touches plus modernes. Au niveau du design, le Shoei GT Air adopte un look résolument agressif et conviendra parfaitement à une monture au fort tempérament. La calotte est en fibres AIM avec 5 couches de fibres organiques et multi-composites. En d’autres termes, c’est du solide !

L’intérieur

La finition interne est toujours aussi soignée. Le confort est optimal et il saura satisfaire les plus difficiles. La garniture est à la fois ferme et douce : deux qualités tout à fait essentielles, car la fermeté assure une meilleure protection et un meilleur maintien, tandis que la douceur offre un meilleur confort.
L’intérieur bien englobant, avec des joues denses, suit parfaitement la morphologie de la tête. Le niveau de maintien est excellent, du moment que vous prenez un casque à votre taille. Le tissu est bien agréable, facile à nettoyer et sèche rapidement.
Des pads d’oreilles sont proposés de série afin de permettre au pilote de les enlever et d’y installer à la place des écouteurs d’intercom. Les porteurs de lunettes correcteurs seront tout à fait à leur aise car un emplacement est prévu pour les branches de leurs lunettes.

Aération

shoei gt air1Shoei a particulièrement tenu à soigner le design aérodynamique du GT Air, d’où son nom, justement. Le casque a été développé et testé en soufflerie. Il a donc gagné en stabilité même à grande vitesse, évitant ainsi les ballotements désagréables de la tête. Le niveau sonore intérieur a quant à lui été réduit.
Le système d’aération possède de multiples entrées et sorties d’air. Même ganté, vous pourrez facilement les manipuler et les régler. En effet, ces aérateurs peuvent être réglés sur 3 positions : fermé, mi-ouvert et gros débit.

Double écran

Shoei a eu la bonne idée d’équiper son GT Air d’une visière interne solaire, toujours très pratique car elle permet de ne pas s’encombrer de lunettes de soleil. Selon les chiffres, elle filtrerait 99% des UV ! La visière interne est parfaitement intégrée au casque, et surtout, reste tout à fait sécuritaire, en cas d’accident. Malheureusement, un écran interne ne peut être équipé de Pinlock, le rendant ainsi vulnérable à l’apparition de buée.
Le casque est directement livré avec un écran Pinlock pour la visière externe. Ainsi, vous ne souffrirez pas de la formation de buées (surtout en temps de pluie), et bénéficierez ainsi d’une visibilité optimale.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :22 octobre 2015

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.