Avantages et inconvénients de la chirurgie

La chirurgie esthétique est une pratique très courante. Les stars ne sont plus les seuls à se lancer dans cette aventure car en effet  les statistiques ont chiffré le nombre d’interventions chirurgicales à 18 millions par an. La France se place à la dixième position sur le classement mondial. 

Chirurgie esthétique : bienfaits psychologique et physique

L’une des étapes pour pouvoir s’épanouir sur tous les plans de la vie est le besoin de bien se sentir dans sa peau.  Parfois pour y parvenir l’on est obligé de passer par la case chirurgie ou un abdominoplastie lyon. En effet, une personne qui n’accepte pas la taille de sa poitrine ou la forme de son nez ne se sentirait jamais à sa place dans la société avec son manque de confiance. L’avantage psychologique se place alors en tête de liste. Le physique est ce que la société voit en premier lieu chez une personne. Il reflète déjà sa personnalité et renvoie une certaine image de l’individu à son entourage. Avoir un physique satisfaisant permet à la personne d’être intégrer dans la société. Le non acceptation de soi est un frein dans le développement  de la relation sociale, amoureuse et professionnelle.  Nous vivons dans une société de l’image où la première impression des autres  est décisive. C’est là qu’intervient la chirurgie esthétique. Les avancées technologiques font qu’actuellement la chirurgie  ventre et la chirurgie esthétique en général sont plus encadrés qu’il y a 10 ou 20ans.

Les inconvénients de la chirurgie esthétique

La chirurgie plastique est un acte médical à risque tant sur le plan physique que psychologique. Aussi anodine soit l’intervention comme une simple liposuccion ou une chirurgie ventre lyon, les chirurgiens sont tenus d’informer leurs clients des risques à courir. L’hémorragie est l’un des risques les plus fréquents sur la table d’opération. On note aussi les risques d’infections survenant quelques heures ou des jours après l’intervention. Malgré les précautions prises par les chirurgiens avant et pendant l’intervention comme l’administration d’antibiotiques, il arrive que l’on ne parvienne pas à maîtriser l’infection. La présence de corps étrangers comme pour les implants et les prothèses présente des risques d’infection et d’allergie provoqués par la matière utilisée. La contracture capsulaire et la rupture même de l’implant sont également à craindre pour les implants mammaires. L’Abdominoplastie est un exemple d’intervention complexe avec beaucoup de risques de complications. Toutefois, se référer aux chirurgiens expérimentés en abdominoplastie et bien respecter les prescriptions médicales permettent de les réduire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 décembre 2015

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.