Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue une pratique très appréciée par les femmes d’aujourd’hui. Il existe tellement de type d’intervention que parfois on se perd. Quelles sont ces pratiques.

Les plus pratiquée

 Aujourd’hui, on rencontre plusieurs types de chirurgie esthétique, certains nécessitent l’intervention chirurgicale et d’autres non. Une étude a été pour savoir laquelle de ces interventions est la plus utilisée. Suite à cette étude il s’avère que désormais, c’est la liposuccion, une technique qui consiste à enlever la graisse dans des zones spécifiques du corps de la femme.

A noter qu’une chirurgie esthetique lyon, ne peut pas être différente ailleurs car les méthodes sont les mêmes.

Ensuite nous avons les implants mammaires, une méthode dont le but est d’augmenter le volume des seins, celle-ci a été la plus pratiqué pendant toute une décennie, mais c’est l’année dernière seulement qu’elle n’est plus en tête de liste. Il se trouve que ce n’est plus la taille de sa poitrine le premier souci des femmes mais ses zones graisseuses.

En troisième place se trouve la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie, qui est une intervention servant à rajeunir le regard et donner aux yeux un éclat.

Après on retrouve la rhinoplastie ou chirurgie du nez, pour donner une forme plus proportionnelle au nez.

A la cinquième place se trouve la chirurgie du ventre ou l’abdominoplastie pour diminuer l’épaisseur de la graisse abdominale rendant ainsi le ventre plat.

Ce sont les plus utilisés dans le monde mais il y a encore la chirurgie des bras ou la brachioplastie, la chirurgie des oreilles ou l’otoplastie, la chirurgie de l’intime, le lifting, le double menton, le cryolipolyse et e peeling. Certaines de ces interventions sont considérées comme une chirurgie plastique.

Les raisons

Pour la plupart, la raison se trouve au niveau de son apparence. La plupart de nos abonnées à la chirurgie ne se sentent pas bien dans leur peau. D’autres souhaitent tout simplement avoir un corps de rêve. Raison pour laquelle est a pratiqué une chirurgie esthétique à Lyon, là où elle se trouve.

Mais encore, on se retrouve parfois dans une société ou dans le milieu professionnel, de rester telle qu’on a toujours été, pas question de vieillir ni de grossir etc.

Cependant, il faut bien distinguer la chirurgie esthétique de la chirurgie plastique. Généralement, la première est requise par la patiente car elle n’aime pas ses fesses par exemple,  etc. et la deuxième est recommandée pour la patiente suite à un accident. Et oui une chirurgie plastique lyon, n’est pas toujours comme on l’aurait cru, il est vrai que dans certains cas elles sont confondues.

Pour conclure, la chirurgie esthétique fait désormais partie du quotidien des femmes, car il en faut pas oublier que la cellulite atteint une femme sur trois, et ce n’est pas très beau à voir sur tout en été quand c’est la période des bikinis. Chaque femme a sa raison de pratiquer la chirurgie, une bonne raison pour certaine et mauvaise pour d’autre. Mais ce qui compte c’est qu’on soit bien après l’intervention.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 janvier 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.