Où surfer en Australie ?

Qui ne sait pas que l’Australie rime avec surf ? C’est le paradis des surfeurs du monde entier. Avec ses belles vagues qui se dessinent toute l’année, cette destination donne merveilleusement une belle opportunité de venir explorer la richesse et la beauté de la faune et des paysages aquatiques du pays. Si vous voulez avoir un beau spot de surf, venez tester Victoria, l’Australie de l’Ouest, Manly ou encore les Nouvelles Galles du Sud. Vous y trouverez surement votre bonheur.

    1. Victoria

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Victoria. Elle est mondialement réputée pour ses belles et légendaires plages comme Bells Beach, Warrnambool, Philip Island, Port Fairy, Portland, etc. Ce sont de merveilleux spots à absolument ne pas rater.  Pour vous y rendre, dirigez-vous vers l’ouest de l’Australie. Si vous êtes débutant, vous n’êtes point en reste. Il y a des écoles spécialisées telles que Anglesea et Fairhaven. Les vagues sont presque toujours au rendez-vous à Apollo Bay et à Shipwreck Coast. Mais vous pouvez toujours tester des vagues plus fortes comme celles à Jan Juc. C’est en effet le point le plus dangereux de Victoria. Si vous désirez avoir plus d’informations sur Victoria pendant votre voyage en Australie, cliquez ici.

    1. Australie de l’Ouest

L’ouest de l’Australie est également un meilleur endroit pour surfer. Vous pouvez y avoir des vagues selon vos préférences, de plus douces à celles plus puissantes telles que Trigg Island à Perth et celles de Scarborough ou encore de Cottesloe. Les plages les plus magnifiques de l’Australie de l’Ouest telle Strickland Bay se trouvent sur l’île de Rottnest. Testez également les énormes vagues de The Box, de North Point, de Three Bears ou encore de Smiths en compagnie des élites du surf de Surfers Point. Celles plus au sud mesurent généralement près de 3 mètres, en tête de liste se trouvent celles de Yallingup Reef.

    1. Manly

Juste à l’extrême nord de la ville de Sydney, Manly figure parmi les endroits idéaux pour pratiquer le surf. Toute l’année, il vous offre de bonnes conditions de vagues, mais la saison idéale s’étend de novembre jusqu’en avril où viennent les gros swells du nord. Dans cet endroit, vous ne risquez jamais de ne pas être équipé. Il y a tout ce dont vous aurez besoin en matière de surf. Les rues sont bordées de surf shops. Manly est mondialement réputé pour son beach break, son point break et son reef break qui se placent à quelques dizaines de distances l’un de l’autre. Découvrez par exemple le somptueux spot de beach break de Queenscliff qui vous offrira de bonnes vagues.

    1. Nouvelles Galles du Sud

Toujours à Sydney, les plages océaniques des Nouvelles Galles du Sud tout près de la ville vous réservent également de nombreuses surprises. Vous vous initierez au surf à Bondi ou concourrez avec les breaks de Tamarama, de Bronte ou encore de Maroubra. Si vous êtes déjà un professionnel, essayez dans ce cas de dominer les déferlantes de Curl Curl, de Palm Beach, de Narrabeen, de Dee Why ou encore d’Avallon. Un peu plus au nord se démarque le trio d’Avoca Beach, de Newcastle et de Terrigal. Et encore plus au nord, retrouvez Crescent Head. Au sud, vous avez le Royal National Park avec les multiples belles plages rassemblées autour de Cronulla.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :21 janvier 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.