Trouver un emploi rapidement

En période de crise, il est toujours difficile de trouer un emploi surtout, un qui correspond à votre cursus et aux études que vous avez faites à l’université. Cependant, les astuces que nous avançons peuvent vous permettre de trouver un emploi.

Une approche directe.

La première étant le bouche-à-oreille est une technique qui doit être utilisée. Faites savoir à vos proches et à votre entourage que vous êtes à la recherche d’un poste. Cette technique peut payer, mais il va falloir de la patience. La carte de visite n’est pas réservée aux professionnels, mais pour vous qui êtes à la recherche d’emploi aussi. À un salon, n’hésitez pas à faire l’approche et lorsqu’une personne demande vos coordonnées, vous pouvez laisser votre carte de visite. Dans cette dernière, on pourrait retrouver votre nom, votre prénom, votre adresse, votre contact et au bas de la carte, vous pourrez mettre une phrase dans le genre « Faites-moi signe si vous connaissez quelqu’un qui cherche un comptable compétent. Merci de votre aide ». Lorsqu’une société vous appelle pour un emploi congo qui peut sembler au-dessous de vos compétences, ne répondez pas le DRH pas un refus total. Votre entrée dans cette entreprise peut vous permettre une forte possibilité d’évolution de carrière. Il en est de même pour un contrat à durée déterminée : restez au poste, car à la fin du contrat, il est possible que la direction vous retienne pour un meilleur poste.

Trouver un emploi sur Internet.

Avec l’avancée de la technologie, Internet est devenu le moyen de communication le plus utilisé. De ce fait, pour vous qui êtes à la recherche d’emploi, vous pouvez diffuser votre demande sur les réseaux sociaux. Accédez aux groupes et pages qui aident pour les chômeurs. Vous pouvez faire mieux en créer une publicité payante du type « Embauchez-moi ». Ceci peut s’avérer fructueux au bout de quelque temps. Actuellement, il existe plusieurs plateformes qui publient offres et demandes. Avec un peu de chances, vous pourrez trouver un emploi à Congo qui vous convient et créer un compte afin que votre candidature soit repérée par les recruteurs. Une autre alternative aussi : c’est aussi d’envoyer une candidature spontanée chez les grandes entreprises. Pour ce faire, il faut aller sur leurs sites pour retrouver leurs adresses mails. Il ne faut pas se mettre en tête que votre candidature sera placée dans leurs bases de données, mais à un moment, ils vont surement l’utiliser.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 février 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.