Les bons plans sur Paris

Pour une visite de Paris, sans faire trop de dépenses, il est conseillé les places les plus importantes et qui font la renommée de cette ville. En effet, la capitale française regorge divers lieux historiques et de divertissements, mais si votre séjour est court, il vaut mieux visiter les plus fréquentés par les touristes.

Les visites immanquables à Paris                   

Lorsqu’on est à Paris, c’est comme une tradition de monter jusqu’au sommet de la Tour Eiffel. Incontournable des voyageurs, le symbole de la Ville lumière est visité par plusieurs personnes de différentes nationalités, qui, arrivées en haut de la tour, admireront un magnifique paysage de la ville et de ses alentours. Vous pouvez également faire un saut au musée du Louvre, le Centre Pompidou, le Quai Branly ou le Musée d’Orsay,  pour y apprécier les objets historiques qui ont marqué la France, et surtout de nombreuses œuvres d’art en passant par la célèbre Joconde. Par ailleurs, vous pouvez voguer sur la Seine à bord d’un bateau-mouche pour voir la ville d’un autre angle. Faire un détour dans l’église Saint Sulpice ravira les fans du roman et du film « Da Vinci Code ». Pour terminer la soirée en beauté, vous pouvez prendre un verre dans des cafés ou des bars. Vous pourriez également visiter des destinations gay sur Paris.

Les autres activités à faire dans Paris

Si vous avez un budget limité, cela n’est pas un souci. Vous pouvez profiter pleinement de votre séjour à Paris sans sortir de votre portefeuille des sommes colossales. En effet, il est possible de voir tout au long de l’année des concerts, des festivals, des séances de cinéma en plein air, et diverses animations sans dépenser de l’argent. Par ailleurs, quelques bars et restaurants offrent gratuitement une à deux fois par semaine, des repas et des apéritifs, pour toute consommation de boisson payante. Le plus souvent, ces établissements proposent gracieusement un plat de couscous ou de moules frites selon les soirs et les saisons. Pour les sportifs, des associations, des lieux et des organismes proposent des activités. A Paris, il existe plus de 60 terrains municipaux de sport. Pour les gourmets, la Fédération Française de Cuisine Amateur et la Ville de Paris organisent des ateliers culinaires gratuits sur plusieurs marchés. Les conseils et les savoir-faire sont octroyés par des chefs professionnels. Cependant, pour y assister, vous aurez besoin de vous y inscrire.

En résumé, plusieurs astuces peuvent être prises en compte pour une escale réussie à Paris. Vous n’aurez qu’à choisir le bon plan paris qui vous convient. Votre séjour sera bien rempli, et vous apprécierez les monuments, et les saveurs de cette ville avec un petit budget, et même sans payer un sou.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 mars 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.