Permis d’exploitation pour une licence débit de boisson

Lorsqu’une personne aime la restauration ou l’hôtellerie et qu’elle veut faire une ouverture ou une mutation ou un transfert ou une translation d’un restaurant ou d’un hôtel, elle doit d’abord suivre une formation au permis d’exploitation de 3 jours. Après la formation de 20 heures, l’exploitant débutant reçoit une attestation qui est le permis d’exploitation pour lui prévaloir la licence débit de boisson. Pour toute demande de licence débit de boisson, il faut écrire une demande à l’Hôtel de Ville ou à la mairie et cela 15 jours avant la date d’exploitation. Lorsque la demande est positive, c’est seulement là que vous vous occuperez  de la formation au permis d’exploitation.

Permis d’exploitation pour éviter les sanctions administratives

Pour une personne débutante qui n’a jamais exercé le métier de restaurateur ou hôtelier, il faut suivre la formation au permis d’exploitation pour pouvoir avoir l’attestation du permis d’exploitation. La formation au permis d’exploitation vous informe sur les droits et les obligations concernant la vente des boissons alcooliques. La formation de 3 jours ou 20 heures vous apprend tout sur l’alcool et les boissons alcooliques jusqu’au comportement social de la clientèle et les réglementations pour la protection des mineurs, la lutte contre le bruit (tapages nocturnes gênant le voisinage), la lutte contre la discrimination. Permis d’exploitation est obligatoire pour toute personne voulant débuter dans le métier de restaurateur ou hôtelier débutant ou expérimenté et avec la formation acquise vous n’avez qu’à bien suivre les directives pour éviter les sanctions administratives telles que la fermeture temporaire de l’établissement ou la suspension définitive de l’exploitation.

Permis d’exploitation et les types de licence débit de boisson

Les types de licence débit de boisson sont les licences IIème catégorie ou licence IIème ou IVème catégorie et la licence « petit restaurant »et la licence « grand restaurant » ainsi que les licences débit de boisson à consommer sur place ou à emporter. Permis d’exploitation est la porte pour l’ouverture ou la mutation ou le transfert ou la transplantation d’une licence débit de boisson pour pouvoir exercer sans souci d’un contrôle de la Préfecture de Police. En suivant bien les directives de la formation au permis d’exploitation et en mettant toutes les affiches concernant la licence de débit de boisson et la liste des noms des boissons à vendre avec leur prix respectifs, il n’y a aucun doute tout fonctionne à merveille et le chiffre d’affaires augmente aussi.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :2 juin 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.