Eté 2016 : la chaussure fait son show

L’été est sous le signe du confort, a plat ou sur talon le pied est libre mais tenu, sage ou mis en scène.

Le sport sur tous les tons

Les créateurs n’hésitent plus a décliner et revisiter les espadrilles, les mules, les mocassins et autres claquettes en couleurs vives, acidulées ou carrément tranchées et vives et leur coté vintage ne laisse pas indifférent.
On y retrouve des tons osés, ethniques, pleins de soleil et de voyage.
Le sobre monochrome côtoie l’excentrique déjanté.
Les chaussures de l’été contrastent ou terminent nos tenues légères et soulignent la personnalité de façon subtile ou théâtrale.
Les baskets sont fleuries et se portent en mode sport chic avec un ensemble de business woman ou comme accessoire d’une jolie robe, elles n’hésitent pas a fleurir nos extrémités et habillent de leur toile légère et confortable nos jolis pieds.
Le daim revient en force dans les spartiates ou les mocassins a franges donnant a nos tenues un coté rétro chic en mode cow boy des villes.

Des lacets… des lacets..

Les ballerines sont confortables en cuir ou en tissus, pleines ou ajourées elles arborent des lacets sur le devant du pied, qui enlacent nos chevilles et retombent en arabesques délicates ou filent jusqu’au genoux. Blogmode en parle dans son article.
Les escarpins épurés agrémentent leur minimalisme en emprisonnant nos mollets dans des volutes serrées ou déliées selon l’humeur.
Les lacets se font filet, à nœud ou ressemblants à des scoubidous, et s’affranchissent des codes habituels.

Semelles et talons

Qu’elles soient ouvertes a l’arrière ou classiques les bottines s’associent avec une robe ou un short selon l’envie, le cuir est lassé, tressé, enroulé et surplombe des talons carrés et presque trop imposants.
Les semelles compensées texturées, en liège ou façon peau de serpent mettent du confort dans la démarche avec une impression de pilotis.

Les chaussures 2016 osent et en imposent.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 août 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.