Louer un scooter pour se déplacer plus facilement en ville

La voiture a la particularité d’être très agréable surtout lorsque les intempéries ont décidé de rendre votre quotidien terne et monotone. Pourtant, que ce soit le matin ou le soir, il est très difficile d’échapper aux embouteillages.

Comment fuir ce trafic insupportable ?

Dès que votre réveil sonne, vous savez que la journée commencera par un très long trajet. Vous êtes contraint de vous lever un peu plus tôt afin d’arriver à l’heure à votre travail. Si seulement ces embouteillages étaient supprimés, vous aurez aisément la capacité de dormir plus de 30 minutes supplémentaires. Le même calvaire est au rendez-vous le soir, car les heures de pointe sont à fuir le plus possible. Malheureusement, vous n’avez pas envie de prendre un vélo ni de marcher, le sport n’est pas votre activité favorite. Pourtant, elle aurait un impact positif sur votre santé, mais vous souhaitez une autre solution.

Au lieu de choisir une voiture, louez un scooter !

Généralement, lorsque l’on évoque le marché de la location, nous parlons facilement des voitures, des utilitaires… Ces véhicules sont les plus souvent plébiscités que ce soit pour un déménagement, un remplacement ou une occasion spécifique. Nombreux sont les consommateurs qui ont délaissé leur moyen de transport habituel afin de réaliser des économies. Ils ont donc trouvé ce concept très attractif. La location d’un scooter est tout à fait possible, vous pourriez par exemple obtenir un Piaggio MP3 LT 500, qui a la particularité d’être confortable grâce à trois roues. Il peut être utilisé par de multiples automobilistes, même ceux qui ont la crainte de perdre l’équilibre.

Même les villes proposent un service similaire

Avec cette référence, vous aurez l’occasion de vous déplacer facilement en ville sans avoir peur de ces embouteillages nuisibles. Par conséquent, vous partirez plus tard de votre domicile et gagnerez ainsi quelques minutes de sommeil supplémentaires.

En parallèle, vous serez confortablement installé dans votre canapé le soir puisque le temps nécessaire pour le trajet aura la particularité d’être plus court. Le concept de la location du scooter commence à prendre une certaine ampleur, car les communes déploient des flottes similaires à celles visibles pour les vélos. Par exemple, trois parkings à Lyon vous proposent de louer un deux-roues mis en libre-service afin de circuler plus rapidement dans les villes sans êtres impacté par le trafic.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 septembre 2016

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.