Immunisez votre chien de défense contre la rage !

Vous souhaitez adopter un chien de catégorie 2 pour assurer la garde de votre maison ?Sachez que pour avoir l’autorisation de détenir ces animaux dits dangereux, il y a plusieurs conditions à suivre et le vaccin est l’une d’entre elles. Vous devez également en prendre soin et respecter tous les vaccins qu’il devra faire.

Un vaccin contre la rage pour votre chien de catégorie 2, pourquoi ?

Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est la rage. C’est une maladie contagieuse et qui peut mener vers la mort si elle n’est pas traitée à temps. Alors dès le départ, vous n’avez le droit d’adopter cet animal sans le vacciner. Ainsi, cette immunisation est comme un permis de détention de ce type d’animal. Ensuite, les chiens de défense et de garde méritent un soin très spécial vu qu’ils ont pour mission d’assurer votre sécurité ainsi que celle de votre maison. Pour éviter qu’il contracte la rage ou qu’il soit contaminé par cette maladie ou qu’il ne contamine d’autres animaux, il est impératif de lui faire un vaccin antirabique.  De plus, cette maladie est transmissible aux humains par voie de morsure et elle a un effet mortel. Par ailleurs, si vous voulez voyager, pour être sûr de ne pas contracter cette maladie ou de ne pas le transmettre, l’immunisation de votre chien est inévitable. Cela doit également être inscrit dans le passeport de votre molosse. Ainsi, pour un chien de deuxième catégorie en bonne santé, n’oubliez pas le vaccin rage chien obligatoire !

Où et quand le vacciner ?

Votre chien ne peut être immunisé que lorsqu’il aura plus de trois mois. Une fois la primo-vaccination antirabique terminée, elle prendra effet après 21 jours. L’appel se fera par la suite tous les ans. En d’autres termes, vous devez faire vacciner votre animal tous les ans après son premier vaccin. Par ailleurs, il est plus conseillé de faire la vaccination de votre molosse chez un vétérinaire, il est plus qualifié et a fait des études sur ce sujet. Si toutefois, vous possédez une certaines connaissances sur l’injection de ce vaccin, rien ne peut vous empêcher de le faire. Il vous suffit de l’acheter auprès d’un fournisseur fiable et tâchez de le garder à température basse. N’oubliez pas de vous préparer car votre animal risque d’avoir des comportements violents lorsque vous l’aurez vacciné.A part cette immunisation, n’oubliez de le faire prendre les autres vaccins comme ceux contre la parvovirose, la leptospirose, la piroplasmose et la maladie de Carré.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 janvier 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.