Réussir un photobooth mariage à Lille : les trois détails à prendre en compte

Le photobooth s’invite de plus en plus dans les mariages et apparait comme une source de créativité pour les photographes. Pour laisser des souvenirs insolites, on ne lésine pas sur le décor, la technique et les accessoires. En clair, ces trois éléments constituent la clé du succès d’un photobooth mariage. Revue de détail.

La technique

L’aspect technique doit être bien travaillé avant de commencer la séance photobooth. D’ailleurs, si on souhaite obtenir un excellent rendu, on doit utiliser des appareils autres que les modèles classiques. Il faudra dans ce cas mettre la main sur un jetable ou les polaroïdes. Certains appareils disposent même d’une télécommande qui sert à activer le retardateur. Toutefois, il faut faire attention avant d’opter pour l’un ou pour l’autre et de remettre en question leurs performances. Les jetables ont l’inconvénient de produire des photos limitées lorsque la luminosité s’affaiblit. Quant aux polaroïdes, le problème réside au niveau de la gestion des recharges. Quoi qu’il en soit, ils apportent chacun des touches de particularité aux clichés. Cependant, la location de ces deux appareils peut peser lourd, autant donc choisir un photographe mariage Lille bien équipé.

 Les accessoires

Pour animer le photobooth mariage, les accessoires sont donc les bienvenus. À ce titre, il faut tout même rester sélectif dans votre choix, car tout doit rester dans le thème. Mais quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir des idées assez originales comme des textes à écrire sur une ardoise, sur un carton, sur un parapluie, etc. Nul besoin alors d’acheter des accessoires consacrés à l’animation de photobooth car on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Toutefois, lorsqu’on est à court d’idées, on peut toujours compter sur la créativité du photographe mariage Lille.

Le décor

On peut très bien aussi personnaliser les décors pour animer un photobooth mariage. Dans ce cas, on puisera notre inspiration sur les draps, les murs de pierre, les fleurs, etc. Mais si on tient tant à ce que les photos soient originales, il ne faut pas faire l’impasse sur le cadre. S’il s’agit d’un cadre intérieur, on se sert des fleurs ou des bougies par exemple ou d’un canapé. S’il s’agit d’un cadre extérieur, ce ne sont pas les idées qui manqueront à condition qu’on reste toujours dans le thème et qu’on fasse appel à un photographe mariage Lille.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 février 2017

Mariage

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.