Les avantages d’un ventilateur de plafond avec télécommande

La télécommande est traditionnellement emballée avec le ventilateur, mais elle peut être achetée séparément.

Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond télécommande ?

Le ventilateur de plafond se décline en un moyen intéressant et économique de réduire votre consommation d’énergie. En effet, parmi les luminaires à placer au plafond, le plafonnier est un système d’éclairage qui possède une fonction plus spécifique avec l’option ventilateur de plafond télécommande. Ce dernier, quand il est associé à un climatiseur en été, apportera une sensation de fraîcheur et fera baisser la température au sein de votre espace de vie. En hiver, quand il est associé au chauffage, il uniformise la température de la pièce via le brassage de l’air des différentes couches.

Puisque le ventilateur de plafond adopte une position centrale dans les pièces, cela augmente l’efficacité de sa fonction ventilation. Il peut avoir trois types de déclenchement : par interrupteur filaire, par tirette manuelle, et par télécommande infra rouge.

Les fonctionnalités d’une télécommande

La fonction télécommande fonctionne via la transmission d’un simple signal de commande provenant de l’unité portable, qui est transmis à un œil sensoriel intégré dans le ventilateur de plafond télécommande. La télécommande peut être usée pour activer le ventilateur allumé ou éteint. Elle permet aussi de régler la vitesse des soufflantes actives, incitant le ventilateur à osciller ou à rester stationnaire.

Ainsi, si la télécommande ne fonctionne pas correctement, il faut changer le numéro de switch. En effet, il est probable que la télécommande soit en conflit avec la télécommande d’un autre appareil. Si votre ventilateur fonctionne correctement dans un sens mais ne veut plus partir dans l’autre sens, vous devez démarrer votre ventilateur à la vitesse 1. Ensuite, attendez quelques secondes, puis appuyez sur l’inversion de sens. Dans la pratique, votre ventilateur doit s’arrêter puis repartir dans le sens voulu. Vous devez éviter de changer l’inversion de sens à grande vitesse, il faut attendre une minute pour voir votre ventilateur changé de sens de rotation. Si le ventilateur de plafond ne répond plus du tout à la télécommande, il faut couper l’alimentation générale de votre habitation, pour la réenclencher. Bref, la télécommande permet d’utiliser plus facilement le ventilateur de plafond, pour le commander à distance, comme son nom l’indique.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 mars 2017

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.