Les monuments fascinants de la Chine

 Lors d’un Chine voyage, les touristes visiteront, sans doute, la fameuse Grande Muraille, l’une des attractions phares du pays. Il s’agit d’un ensemble de fortifications militaires érigé au cours de la dynastie Ming. Il a été construit afin de marquer et protéger la frontière nord de la contrée. Ce site classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO est considéré comme la structure architecturale la plus importante que l’Homme n’ait jamais bâtie, que ce soit en longueur, en surface ou en masse. En effet, la Grande Muraille mesure 8 851,8 km de long, dont 359,7 km de tranchées, 6 259,6 km de remparts et 2 232,5 km de barrages naturels. Elle a été faite avec de la pierre, du ciment, de la terre ainsi que des briques d’argile. Contrairement à ce que l’on dit souvent, ce monument est invisible à l’œil nu de la Lune.

Les sites culturels à ne pas manquer à Pékin

Les touristes profiteront d’un voyage en Chine pour faire un détour à Pékin, la capitale du pays. En effet, cette grande ville regorge de magnifiques monuments qui méritent largement un coup d’œil. Au cours de leur séjour dans la métropole, les vacanciers feront sûrement une excursion à la Cité Interdite. Construit entre 1406 et 1420, ce palais compte parmi les plus antiques et les mieux préservés de Chine. Les routards y trouveront des trésors impériaux ainsi que différentes sortes d’œuvres d’art chinoises tels que des peintures, des céramiques, des laques et des instruments de musique. Les estivants visiteront aussi le mausolée de Mao Zedong, un édifice sépulcral situé sur la place Tian’anmen. Le corps de l’ancien dirigeant chinois y est exposé dans un sarcophage de verre. Par ailleurs, une promenade au musée de la capitale permettra aux globe-trotters de mieux comprendre l’histoire et la culture de la contrée. Ce site abrite une remarquable collection de jades sculptés, des matériels de calligraphie chinoise et d’autres objets de valeur.

Les monuments de la province du Shaanxi

Faire une escapade dans la province du Shaanxi est un « must » lors d’un voyage Chine. En effet, cette région dispose de plusieurs édifices historiques fascinants, dont la célèbre armée de terre cuite de Xi’an. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, ce site abrite 8 000 soldats, 130 chars tirés par 520 chevaux ainsi que 150 étalons montés par des cavaliers. Outre les guerriers, les routards y trouveront également des statues de civils telles que des musiciens, des acrobates et des officiers d’administration. Pour information, cette armée d’argile était conçue afin de protéger Qin Shi Huang, le premier empereur du pays. De son côté, la petite pagode de l’oie sauvage mérite elle aussi un détour pour s’imprégner de la culture de la Chine antique. Construite au cours de la dynastie Tang, entre 707 et 709, elle regorge de reliques précieuses, dont des sceaux, des pierres gravées, des sculptures bouddhistes et des porcelaines. Les visiteurs pourront même s’y initier à la calligraphie chinoise.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 mai 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.