Corset minceur : les inconvénients

On entend de plus en plus parler du corset minceur comme du produit miracle qui permet de perdre du poids sans effort. Et s’il est vrai que son utilisation comporte des avantages indéniables, il faut aussi lui reconnaitre la présence de quelques petits inconvénients qu’il vaut mieux connaître afin de savoir comment l’utiliser de façon appropriée. Plus de précisions dans les prochaines lignes.

Dangereux lorsqu’il est mal utilisé

Réduction de l’envie de manger, disparition des graisses au niveau de l’abdomen, remodelage des hanches, du buste ou de la taille : autant d’avantages du corset minceur qui sont rendus possibles grâce à la forte contraction qu’il exerce sur le thorax de celle qui le porte. Mais ce qu’il faut savoir c’est que mal utilisé, le corset minceur peut transformer ces avantages en déboires pour la santé.

Premièrement, il ne faut pas vouloir le porter trop serré afin d’avoir des résultats de perte de poids le plus rapidement possible. Le porter trop serré peut à la longue endommager vos côtes ou même un de vos organes vitaux internes (à l’instar du foie ou de la rate).

Ensuite, le corset minceur doit être porté pendant plusieurs heures, et ce, sur une période de plusieurs semaines voire plusieurs mois d’affilée. Après avoir subi une contraction, il est bon pour votre corps de souffler et de se reposer. C’est pourquoi il est préjudiciable pour la santé de ce dernier d’oser porter le corset minceur pendant plus de dix heures de temps d’affilée. C’est une mesure à proscrire, car il pourrait s’ensuivre des déformations de certaines parties de votre corps.

Le mythe de la perte de poids sans effort

Pour vendre le corset, une vérité est souvent omise par les discours publicitaires. C’est celle selon laquelle le seul port du corset minceur ne suffit guère pour observer une perte de poids satisfaisante sur une durée moyenne ou longue. En effet, pour des résultats efficaces, le port du corset minceur doit s’accompagner d’alimentation équilibrée et d’activités physiques.

L’alimentation équilibrée permet de ne pas manger n’importe quoi suite à la sensation de perte d’appétit causé par le port du corset. Tandis que l’activité sportive régulière permet de perdre efficacement un nombre de calories que vous ne pouvez pas faire disparaître rien que par le port du corset.

Pour l’alimentation équilibrée, le suivi d’un nutritionniste peut s’avérer nécessaire, même s’il n’est pas forcément obligatoire.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 mai 2017

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.