Découvrir les meilleures destinations pour les geeks

Les geeks, ces férus de technologie, jeux vidéo, informatique, innovation et manga, aiment aussi partir à la découverte du monde. Tout en partant à l’aventure, ils peuvent assouvir leur passion. Il existe d’ailleurs un grand nombre de destinations bien adaptées aux geeks. Pour vous donner un petit aperçu de ces lieux, nous vous avons dressé une liste non exhaustive des meilleurs pays qui leur est réservée.

Le Japon

Le Japon est le pays de la haute technologie et des mangas par excellence. Riche en culture, ce pays promet un séjour singulier pour les geeks. Ils peuvent dans ce cas visiter la ville de Tokyo pour réaliser des découvertes fascinantes. Le Musée Ghibli sera un lieu incontournable. Ce musée dédié au studio Ghibli est localisé à Mitaka dans la banlieue ouest de Tokyo. Cet endroit présente la réalisation dans le domaine de l’animation japonaise.

Toujours pour les fans de séries animés, le musée Galerie Toei Animation est idéal pour découvrir la réalisation des séries comme Sailor Moon ou Dragon Ball. En sus, il ne faut pas quitter le territoire nippon sans avoir fait un tour dans le célèbre Electric Town d’Akihabara. Ce quartier futuriste abrite tout ce qui concerne l’électronique, les jeux vidéos et l’informatique. Les geeks auront de quoi assouvir leur soif de découverte.

La Nouvelle-Zélande

Le pays des kiwis semble être une destination idéale pour les geeks. Ce très jeune pays propose un panorama très différent des autres destinations. La nature y règne sur la quasi-totalité du territoire. Avec ses montagnes, volcans, plaines, fjords, plages et divers autres paysages, la Nouvelle-Zélande promet une aventure hors du commun. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, il est possible d’y suivre les traces des Hobbits. En s’aventurant dans le petit bourg de Wellington, les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de décors du film.

Au cours de leur visite, ils pourront voir de près le Comté, la rivière Anduin, les jardins de l’Isengard, Minas Tirith ou encore le gouffre de Helm. De nombreux circuits sont d’ailleurs à portée de main lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande pour voir tous les décors de la saga. Ils nécessitent même plusieurs jours, car les lieux de tournages sont très éloignés et le paysage est très vaste. Vous pourrez suivre les traces des personnages de la saga depuis Matamata avec les maisons de Hobbit, Rotorua, Taupo, Whakapapa et également au Tongarino National Park qui est le Mordor.

La Corée du Sud

La Corée du Sud est en mesure d’offrir un séjour de découverte fascinant pour les geeks. L’évolution technologique y est parfaitement ancrée dans la vie quotidienne des locaux. Pour le découvrir, il faudra mettre le cap vers la ville d’Incheon dans le quartier de Songdo à une soixantaine de kilomètres de Séoul vers l’ouest. Pour votre information, cette ville est en totalité connectée. Il y a déjà des habitants bien que la construction de cette ville très futuriste n’est pas encore achevée.

Disposant également d’un grand nombre de grandes marques high-tech, la Corée du Sud propose une grande diversité de produits électroniques et technologiques. Un tour du côté du marché de Yongsan sera donc de mise. Les lieux abritent des milliers de magasins commercialisant des produits tels que les jeux vidéos, gadgets technologiques et un large choix de pièces informatiques. Si vous êtes un féru du jeu vidéo, n’hésitez pas à vous rendre dans les salles d’arcade pour expérimenter les nombreux jeux proposés.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :22 mai 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.