Choisir LE transat pour mon bébé

Le transat est un allié incontournable  pour laisser bébé se reposer lorsque vous êtes occupé à faire le ménage, la cuisine, ou un peu de sport devant votre télé, tout en veillant sur l’éveil de l’enfant. L’avantage, c’est qu’il est très pratique et peut être transporté partout, en intérieur comme en extérieur. Avec la multitude de marques, de styles et de catégories sur le marché, difficile de s’y retrouver. Voici ce qui vous aider.

Les différents types de transat

Dans la première catégorie, nous avons le transat classique avec son assise rembourrée. Doté d’un système de ressort, il berce bébé pour un moment au tranquille pour les parents. Ce type de transat est recommandé pour les bébés de plus de trois mois, en dessous, il faudra penser à mettre un coussin d’ajustement pour garantir la sécurité de bébé. Ce sont surtout les modèles pliables et faciles à transporter qui séduisent les plus. Les transats balancelles, pour leur part, sont des appareils multifonctions. Avec une assisse inclinable en plusieurs positions, des balancements réglables, une fonction veilleuse et mélodies pour certains modèles, le transat bébé est le compagnon idéal pour bébé dans son sommeil. Avec une hauteur ajustable, le transat up and down est la version portative du transat balancelle. Contrairement au transat balancelle, le transat vibrant et musical accompagne bébé dans son sommeil avec des vibrations et des mélodies. Question confort, aucun n’égalise avec le transat cocoon. Avec un rembourrage en microbilles, il s’adapte parfaitement à la forme de bébé et est facilement transportable.

Comment choisir

Vous pensez avoir trouvé le modèle qui vous plait ? Pensez avant tout à lui faire passer un petit test transat balance pour savoir si c’est celui qu’il vous faut, cela vous économisera bien quelques euros.

–          L’âge de  l’enfant : sachez que tous les modèles ne sont pas adaptés à tous les âges comme le transat classique qui n’est adapté qu’à partir de trois mois. L’idéal est de prendre un modèle qui puisse accueillir votre enfant dès la naissance et qui puisse être utilisé jusqu’à neuf mois et au-delà même et à qui vous pourrez donner une autre utilisation.

–          La sécurité : c’est un critère fondamental pour le choix d’un transat. Optez pour les harnais à cinq points qui offrent une sécurité optimale à l’enfant, notamment si celui-ci a tendance à se redresser.

–          Le confort : pour qu’il puisse profiter de ses instants dans le transat, bébé doit avoir droit à un transat confortable, avec un rembourrage adéquat qui le laisse libre dans certains mouvements.

–          Le nombre de positions : l’idéal est de choisir un transat qui propose au moins 3 positions : allongée, semi-allongée et assise. Ainsi, il restera adapté à vos enfants, peu importe son âge. Choisissez un modèle qui propose une fonction balancelle et une position fixe, ce qui vous permettra de donner même le repas à votre enfant en toute quiétude.

–          Le côté pratique : un bon transat, c’est celui qui peut vous accompagner à la maison que lors de vos promenades. Il peut facilement se plier pour le transport mas ne prend également pas de place dans la maison.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 juillet 2017

Education

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.