Un voyage plein de souvenirs en territoire péruvien

Le Pérou est un pays qui se trouve en Amérique du Sud. Comportant 7 régions et s’étendant sur 1 285 220 km², il offre des paysages aussi variés que fascinants. Outre cela, cette contrée possède plusieurs attraits à ne pas manquer durant un périple dans cette partie du globe. Par exemple, le lac Titicaca est un site incontournable sur la terre des Incas. Il occupe une superficie de 8 562 km². Mis à part cela, Il comporte plusieurs îles, dont Taquile. C’est une grande île qui s’étend sur 5,7 km². Cette destination est également connue pour son art textile de grande qualité qui figure sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2008. Le tissage et le tricotage font partie des activités phare de cet endroit. Ainsi, durant un voyage dans cette localité, les bourlingueurs en quête de souvenir de vacance y dénicheront des bonnets et des ceintures calendrier.

Les chaussures  péruviennes comme souvenir

Lima est la première étape lors d’un séjour Pérou. Cette ville, qui est la capitale du pays, donnera l’embarras du choix aux globe-trotters en quête d’objet souvenir. Cette localité propose une large gamme de sites à ne pas rater pour faire son shopping. En longeant les boutiques d’articles vestimentaires de cet endroit, les visiteurs trouveront des chaussures adaptées à tous les goûts et tous les budgets. Parmi les modèles qui feront le bonheur des fashionistas, on peut citer les sandales, les ballerines et les tongs. Quant aux touristes soucieux de l’environnement, ils ne seront décis. Ils opteront sûrementpour des godasses issues de la marque Innkas. Les produits de ce dernier sont écoresponsables et crée moins de déchets. Outre cela, cette firme reverse une partie de ses bénéfices pour lutter contre la déforestation en Amazonie.

Conseil pour l’achat des souvenirs

Lors d’un voyage au Pérou, certains touristes ne se contentent pas des photos pour remémorer leur visite. De ce fait, ils veulent emporter des objets matériels comme souvenir de vacance. Pour ce faire, il y a quelques astuces indispensables afin que l’acquisition se déroule dans les meilleures conditions et ne pas être victime de mauvaises expériences. Premièrement, il serait plus judicieux de ne pas faire ses achats dans des endroits touristiques tels que MachuPicchu pour de faire des économies. Puno est le lieu idéal pour faire du shopping à moindre coût. Outre cela, les bourlingueurs de passage à Cuzco sont conseillés de se rendre au Mercado de Artenisias, au coin TAvenidadel Sol et Tullumayo. Ils y trouveront une large gamme d’objets artisanaux à bon marché, en ne citant que les bijoux et les dessins. Non loin de là, le marché de PlazaTupacAmaru est idéal pour se procurer en article décoratif, comme les tricots et les céramiques.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 octobre 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.