Comment rédiger un texte d’annonce immobilière efficace ? | Lire et écrire

Comment rédiger un texte d’annonce immobilière efficace ?

Vous envisagez de vendre votre logement à Saint-Jean-de-Luz ou mettre ce dernier en location ? C’est un projet intéressant, car cette commune basque ne manque pas d’attirer les investisseurs en immobilier. S’imposant comme l’une des destinations de villégiature basque par excellence, elle présente une flexibilité considérable dans le domaine de location saisonnière. Même si les biens peuvent se vendre et se louer facilement dans cette ville, il est tout de même important d’optimiser les techniques de commercialisation pour céder ou faire louer un bien dans les meilleures conditions. Vous pouvez, entre autres, prendre le temps de soigner votre annonce avant de proposer votre offre à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Sachez que les preneurs et les acheteurs sont très attentifs à certains critères lors d’une consultation d’une offre. Il est, donc, important de rester objectif en adoptant les méthodes les plus efficaces.

Que doit comporter une annonce immobilière ?

Votre annonce constituera le premier contact avec les acheteurs potentiels ou les futurs locataires. Il est donc essentiel qu’elle soit parfaitement soignée pour que votre agence immobilière Saint-Jean-de-Luz puisse la diffuser efficacement. L’atout majeur de votre bien, voilà le premier critère des candidats à l’achat ou à la location. Vous devrez, dans ce cas, indiquer les détails de cette information dès le début de votre texte afin de capter l’attention des acquéreurs ou preneurs. Par exemple, vous pouvez mentionner qu’il s’agit d’une maison provençale lumineuse avec une meulière traditionnelle rénovée offrant une vue sur la mer. Ensuite, fournissez le plus de renseignements possibles sur la localisation et l’environnement du bien. Vous pourrez, entre autres, indiquer la proximité des transports en commun, des commerces, des soins médicaux, des écoles, collèges… Parlez également de la durée du trajet pour rejoindre la grande ville plus proche, la gare et les aéroports et n’hésitez pas de décrire le quartier (calme, résidentiel…).

En outre, décrivez en détail les caractéristiques du bien à vendre ou à louer. S’il s’agit d’un studio ou d’un appartement en immeuble, indiquez l’étage où est situé le bien et la présence ou non d’un ascenseur. N’oubliez pas de préciser les surfaces annexes comme le balcon, la terrasse, la cave, le parking, le garage… ainsi que le nombre des pièces. Côté technique, que ce soit pour une maison ou un appartement, il est important de donner des informations sur le type de système de chauffage et d’isolation. Mentionnez également s’il y a une cheminée ou un poêle à bois. Par ailleurs, vous devrez parler de l’exposition du bien (ouest, est ou sud). Pour les maisons avec jardin, donnez la taille du terrain et dites si celui-ci est clos ou non. Et enfin, fournissez les détails des charges de copropriété ainsi que les charges locales. En somme, plus vous serez précis, plus votre agence immobilière Saint-Jean-de-Luz sera en mesure de concrétiser la vente rapidement et au bon prix.

Quel style d’écriture adopter ?

Bien que les informations soient nombreuses, il est important de rester claire, sobre et concise en utilisant des phrases courtes et simples. Évitez également les abréviations et les superlatifs et n’employez que des mots compréhensibles par le plus grand nombre. Il est, en effet, judicieux de ne pas survendre pour ne pas décevoir les visiteurs.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 avril 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.