Hôtel à Rabat : découvrez les meilleures plages aux environs de Rabat

A Rabat, le soleil brille toute l’année avec un climat chaud et tempéré. Les touristes peuvent donc profiter de la plage et de l’océan Atlantique aussi bien en été qu’en hiver. D’autant plus que certains coins paradisiaques sont propices à la promenade,à la baignade et aux autres plaisirs de la mer.

Les plages situées à proximité de la ville

La plus grande plage de Rabat est celle des Oudayas se trouvant non loin de la Kasbah. Facile d’accès, les visiteurs peuvent s’y rendre à pieds surtout s’ils sont logés dans les hôtels à Rabat s etrouvant à proximité de la médina. C’est le meilleur endroit pour s’adonner aux sports nautiques comme le surf, le jet-ski ou la voile. Les restaurants bordant la plage proposent des plats succulents à base de fruits de mer. En été, diverses animations y sont proposées : actions citoyennes, sensibilisations, spectacles, jeux, etc. L’animation est assurée du matin au soir grâce à la Radio plage.
La plage Sable d’or se trouve à environ 5 kilomètres du centre-ville. Très fréquentée, elle est bien desservie par les transports en commun. Les baigneurs n’auront aucun mal à se restaurer grâce aux cafés et aux restaurants présents sur place.

Sortir des sentiers battus en allant plus loin

La plage de Skhirat se trouve à une vingtaine de kilomètres au Sud de la ville de Rabat. Cette lagune est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Cet endroit bien entretenu et préservé attire la préférence de la famille royale. Les amateurs de pêche pourront admirer le savoir-faire des professionnels qui investissent les lieux à la nuit tombée. Le meilleur moyen de s’y rendre serait de louer une voiture.
Pour surfer et vous baigner en toute tranquillité, rendez-vous à la plage d’Oued Cherrat. C’est un endroit sauvage qui n’est pas encore très fréquenté par les touristes car il se trouve assez loin de la route. Considéré comme le fief des surfeurs il y a quelques années, de plus en plus de personnes choisissent d’y passer un bon moment afin de mieux profiter du paysage et du sable fin.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 mai 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.