3 activités principales à faire absolument durant un voyage aux Seychelles

L’archipel seychellois ne fait pas partie des destinations de vacances les plus prisées dans l’océan Indien pour rien ! En effet, si vous envisagez de partir aux Seychelles prochainement, vous aurez alors l’embarras du choix des activités qui vous y attendent auprès de ses îles de rêves. D’ailleurs, voici quelques-unes des incontournables à faire absolument lors de votre séjour sur le territoire seychellois. Si vous décidez de partir faire un voyage aux Seychelles, vous aurez l’embarras du choix avec les nombreuses activités à essayer. En voici quelques unes !

Profiter des plages paradisiaques des Seychelles

L’archipel seychellois est réputé pour être une destination de vacances balnéaires de choix dans l’océan Indien. Il serait alors vraiment dommage de ne pas tirer profit de ses plages paradisiaques lors de votre séjour aux Seychelles. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les myriades de plages seychelloises à ne pas manquer. Que ce soit sur les trois principales îles des Seychelles ou sur certains de ses îlots.

Ainsi, lors de votre passage sur l’île de Mahé, la fameuse plage de Beau Vallon fait partie des incontournables. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de la capitale des Seychelles, Victoria. Sinon, l’Anse Royale est toute aussi immanquable à Mahé étant donné qu’elle rivalise de beauté avec celle de Beau Vallon. D’autre part, si vous passez par l’île de La Digue, ne manquez surtout pas la célèbre plage Anse Source d’Argent. Elle est considérée comme la plus belle plage de l’archipel seychellois.

Explorer les fonds marins seychellois

Pendant que vous passez sur les plages des Seychelles, bon nombre d’entre elles vous permettront de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques. En effet, à part la baignade, il vous est possible de faire du surf, de la planche à voile, du kayak de mer, du jet ski, etc. Par ailleurs, vous pouvez également pratiquer la plongée sous-marine ou bien le snorkeling sur certaines des plages seychelloises.

C’est d’ailleurs une occasion à ne pas rater afin d’explorer les remarquables fonds marins seychellois. C’est justement le cas de la plage de Beau Vallon où il vous est alors possible de partir à l’exploration des eaux qui la bordent aussi bien en plongée avec bouteille qu’en apnée avec un masque et tuba. Il en est de même pour l’Anse Royale ainsi que l’Anse Source d’Argent et bien d’autres plages seychelloises encore.

Découvrir le riche patrimoine naturel de l’archipel des Seychelles

Lors de vos vacances aux Seychelles, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner uniquement sur ses splendides plages. Vous pouvez également vous diriger à l’intérieur des îles pour prendre part à des randonnées au beau milieu de la nature. D’ailleurs, le patrimoine naturel seychellois est des plus riches dans l’arrière-pays où se trouvent des parcs et réserves naturelles d’exceptions.

La fameuse Vallée de Mai qui est située sur l’île de Praslin en témoigne justement. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité du fait que cette réserve naturelle abrite de véritables trésors de la nature. En explorant alors cette dernière, vous aurez l’occasion d’y voir plusieurs espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles des Seychelles. À l’instar des célèbres palmiers produisant la plus grosse graine au monde, les cocos-fesses. Sinon, en prenant part à une excursion sur l’île Curieuse, vous pouvez y trouver une petite colonie de tortues géantes endémiques, les remarquables tortues d’Aldabra.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 juillet 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.