Dépannage de chaudière à gaz : les bonnes pratiques

Lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, une maison tombe très rapidement dans un état de délabrement. Il faut enlever régulièrement la poussière qui se dépose sur le sol et au niveau des meubles. Les sanitaires doivent également être gardés salubres, afin d’éviter les maladies. Par ailleurs, divers équipements sont installés dans l’habitat, pour permettre aux résidents d’évoluer dans un bon cadre de vie qui favorise l’épanouissement. Cependant, pour qu’ils continuent à bien jouer leur rôle, ces matériaux doivent faire l’objet d’une révision ponctuelle. Mais lorsqu’une panne est détectée, par exemple au niveau de la chaudière à gaz, il est important de connaître les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Et cela, avant même de recourir à l’intervention d’un professionnel.

Des pannes localisées au niveau du circuit électrique

Une chaudière à gaz entretenue régulièrement est moins sujette à des pannes, qu’une autre qui est laissée à l’abandon. Il est donc nécessaire de faire appel, à certains moments, à un technicien pour qu’il puisse inspecter le matériel, et effectuer le nettoyage de votre chaudière. Par ailleurs, une meilleure connaissance de votre matériel peut aider à résoudre certains soucis techniques mineurs. Ainsi, le dépannage de votre chaudière à gaz Atlantic ne réclamerait l’intervention d’un professionnel que dans les situations critiques.

Lorsque votre chaudière est défectueuse, le premier endroit que vous devez penser à vérifier est le circuit électrique. Car c’est à ce niveau que se situe le plus souvent l’origine de la panne. Vous devrez vous assurer que la prise électrique de l’équipement est bien raccordée à la prise secteur. Vérifiez également que le fusible de votre chaudière est bien en place. Et parfois, la panne peut simple être causée par une coupure de courant généralisée.

Des pannes situées au niveau du circuit d’acheminement du combustible

La panne d’une chaudière à gaz peut encore être due à un manque de combustible. Il se peut que le gaz ne soit plus acheminé tout simplement parce que les vannes ne sont pas ouvertes. Vous devez vous en assurer. Il est également possible que le volume de gaz soit devenu trop faible, ou bien que le réseau du combustible ne marche plus.

Des pannes liées au circuit d’eau chaude

De telles pannes peuvent présenter un réel danger et menacer la santé des occupants. Pour déceler les problèmes en liaison avec le circuit d’eau chaude, vérifiez que la pression est au bon niveau, et que la pompe marche correctement.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 août 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.