Un séjour en Indonésie, une opportunité pour visiter ses merveilles

Située entre l’Australie et la péninsule d’Asie du Sud-est, l’Indonésie est l’un des grands-Archipels du monde. Elle regroupe des milliers d’îles exotiques et volcaniques. Ce territoire abrite également des centaines de groupe d’ethnies, qui ont chacune ses cultures et ses dialectes. Un voyage en Indonésie vous permet de profiter d’une aventure hors du commun, mais surtout de faire plus de découvertes.

L’Indonésie, une destination idéale pour tous types de voyage

L’Indonésie présente tous les éléments essentiels à des vacances parfaites. Elle offre de nombreuses activités que ce soit sur terre, sur mer ou sous l’eau. Cet archipel possède des sites naturels très riches en biodiversité. Il dispose aussi de rizières et de forêt tropicale à explorer. D’ailleurs, ses paysages idylliques, sa longue chaîne de plages et ses volcans attirent plus de touristes venus du monde entier.En outre, la splendeur du pays est caractérisée particulièrement par sa richesse en faune et flore. Outre les tigres, les éléphants et les léopards, les jungles indonésiennes abritent aussi les fameux orangs-outans. Ce dernier est une espèce animale en voie de disparition, emblématique de l’île de Sumatra. Par ailleurs, l’Indonésie est chargée de cultures traditionnelles authentiques et omniprésentes. Il existe à la fois, la tradition musulmane, hindoue et chrétienne. C’est surtout ce mélange de cultures qui a donné naissance à des différents monuments historiques du pays.

 Capture1

Explorer l’île de Bali, un des endroits incontournables de l’Indonésie

Bali est une île exceptionnelle aux visages multiples. Sa visite est immanquable lors d’un séjour en Indonésie. Ce bout de terre est en effet réputé pour ses collines volcaniques, ses rizières émeraude et ses vagues de rêve. Il dispose également des récifs coralliens à explorer et d’innombrables sites religieux à visiter. Les routards y trouvent par exemple le temple d’Uluwatu, le temple de PuraBratan et le temple de Besakih. Sachant que la pratique des retraites spirituelles comme particulièrement la méditation ou le yogay est très courante.

Par ailleurs, pour se baigner, les visiteurs sont recommandés d’aller à la station balnéaire de Kuta. Cette dernière se situe au sud de l’île et abrite des bistrots animés. Or, les autres plagestelles que celle d’Uluwatu et celle de Padang offrent des activités nautiques. Les touristes peuvent y pratiquer la plongée sous-marine ou le surf. Les villes de Seminyak et de NusaDua possèdent également des stations balnéaires très fréquentées. Par contre, Ubud, une autre municipalité, propose des spas et du yoga. Passer dans les spas peut être bénéfique pour se détendre après les baignades.

Capture2

Assister à des festivals pour s’imprégner de la culture balinaise

Cependant, pour connaître la culture balinaise, les globe-trotters sont invités à assister aux Bali Arts Festivals. Lors de cet événement, des musiques, des danses et des arts traditionnels sont organisés. Les routards peuvent régulièrement regarder ces festivals dans les temples hindous aux sculptures sophistiquées. Ils devront aussi passer au Bali Museum pour apprécier l’exposition d’une large collection d‘objet issus de la culture balinaise. Des costumes traditionnels balinais et des œuvres d’art locales sont à observer.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 février 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.