Conseils pour concevoir une terrasse de piscine parfaite : De la conception au revêtement

conception au revêtement

Si vous envisagez de construire une piscine, mais que vous ne savez pas par où commencer, sachez que la conception et la construction d’une plage de piscine parfaite peuvent représenter beaucoup de travail. Si vous voulez créer le meilleur environnement possible, vous devrez d’abord déterminer votre budget et les matériaux que vous pouvez utiliser, puis choisir un concept de design – du plus simple au plus extravagant – qui respecte ce budget. Vous devrez également décider des revêtements qui conviennent le mieux à votre piscine. Il est essentiel de disposer de tous ces éléments avant de commencer la construction. Voici quelques conseils pour concevoir et créer la terrasse de piscine parfaite.

 Planifiez votre budget

La première étape consiste à déterminer le montant que vous devez dépenser pour la piscine et ce que ce budget comprend. Vous devrez déterminer combien d’argent vous voulez dépenser pour les baux, les produits chimiques et l’équipement, ainsi que les coûts de votre entrepreneur. Vous devrez également inclure des éléments tels que les coûts d’entretien et les matériaux pour les éléments de conception.

N’oubliez pas non plus qu’une nouvelle piscine peut coûter plus cher qu’une ancienne : Une nouvelle piscine avec une terrasse chauffée coûtera environ 2 millions de dollars ; une piscine plus ancienne n’atteindra peut-être même pas 500 000 Euros.

 Concevoir et construire la terrasse de piscine parfaite

Avant de commencer à concevoir et à construire votre propre terrasse de piscine, sachez que cela peut représenter beaucoup de travail. Vous devrez d’abord déterminer votre budget et choisir les matériaux de votre terrasse. Vous devrez également choisir les revêtements qui conviennent le mieux à votre piscine.

Une fois tous ces éléments en place, vous pouvez passer à la conception et à la construction de votre terrasse de piscine parfaite. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre démarche :

-          Inspirez-vous d’autres piscines - Visitez d’autres piscines à travers le monde et prenez note de leurs éléments de conception et de la façon dont elles ont été construites. Cela vous donnera une meilleure idée des éléments qui entrent dans la construction d’une terrasse de piscine réussie. N’oubliez pas, cependant, que chaque projet est différent et que ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

-          Commencez par la finalité – Avant d’entamer tout processus de conception ou de construction, dressez une liste des objectifs qui constitueront votre projet final (par exemple, une jolie pièce d’eau ou une vue imprenable). Cela vous permettra de construire en fonction de ces caractéristiques spécifiques plutôt que de créer des caractéristiques parce que « c’est ce que les gens attendent ».

-          Maintenez la proportionnalité - Assurez-vous que chaque partie de la piscine est proportionnelle aux autres ; ne rendez pas une zone plus grande qu’une autre simplement parce que c’est esthétiquement beau. Par exemple, s’il y a une grande chute d’eau autour de laquelle les gens peuvent s’asseoir, assurez-vous qu’il y a de l’espace pour eux autour de cette chute, même si elle est très belle vue de l’extérieur.

 Choix d’un concept de design

La première étape de la conception de votre terrasse de piscine consiste à choisir un concept de design. Il existe de nombreuses idées différentes qui peuvent répondre à vos besoins, des plus simples aux plus extravagantes. Avant de choisir un concept, vous devez prendre en compte le coût des matériaux et le temps que prendra le projet.

 

Rénover votre ancienne terrasse

Si vous envisagez de construire une nouvelle piscine mais que vous n’avez ni le temps ni les ressources pour construire une terrasse entièrement neuve, vous pouvez également tirer parti de celle qui existe déjà. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent tout en créant un bel environnement. Prenez en considération la forme et la taille globales de votre piscine ainsi que toutes les autres caractéristiques qui seront utilisées avec elle pour déterminer le type de matériau de terrasse dont vous aurez besoin pour le projet afin que vos matériaux existants puissent fonctionner avec eux.

 Les revêtements à considérer

Les options de revêtement de la terrasse de la piscine peuvent inclure l’époxy, le polyuréthane ou la peinture, entre autres. L’époxy est une option de revêtement supérieure pour sa durabilité et sa résistance aux produits chimiques. Le polyuréthane est durable et résistant, mais il est également sensible aux rayures et ne résiste pas bien aux produits chimiques. La peinture peut être utilisée pour créer des motifs sur votre terrasse de piscine, mais vous devrez terminer le travail avec une couche de peinture transparente.

 Conclusion

Bien que la plage soit l’une des parties les plus reconnaissables de votre piscine, elle peut être difficile à planifier et à entretenir. Ce guide vous aidera à concevoir et à construire la terrasse de piscine parfaite, adaptée à votre budget et à vos besoins.

Dans ce guide complet, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la conception, la construction et l’entretien de votre piscine. Gardez à l’esprit que votre terrasse de piscine ne doit pas être réalisée en un jour, alors ne prenez pas de décisions hâtives.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 février 2022

maison

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.