Gastronomie des hôtels à la Réunion

Si votre choix de passer vos prochaines vacances à La Réunion a été surtout dicté par une envie de faire des découvertes sensorielles, la gastronomie hôtelière dans chaque hotel Reunion sera à la hauteur de vos attentes.

À l’image de sa population, la cuisine réunionnaise est très métissée. La saveur originelle des plats a été enrichie et agrémentée par l’inspiration des cuisinières bourbonnaises et des influences françaises, indiennes, chinoises et malgaches. Il en résulte des préparations atypiques, riches, diversifiées et épicées, qui viendront délecter le palais.

L’évolution du tourisme et du mode de vie a favorisé une adaptation de cette gastronomie. Ainsi, de nombreux mets alliant techniques élémentaires de la cuisine et produits locaux ont fait leur apparition.
La quiche aux brèdes chouchoux, le gratin de papaye verte, la pintade au combava, le canard à la vanille, le Bavarois aux goyaviers… ont agréablement surpris et ont été adoptés par bon nombre de gourmets.
Le repas typiquement créole est à base de riz accompagné de caris ou de rougails, de brèdes ou de légumes avec du piment pour corser le tout. Cette assiette bien remplie, colorée et épicée, à laquelle le Chef d’un des hotels de la Réunion ajoutera sa touche personnelle pour le plus grand plaisir des papilles vous sera proposée par tous les restaurants de nos hôtels classés.

La gastronomie hôtelière de La Réunion, que vous aurez le loisir de découvrir au cours de votre visite dans les différents restaurants des hôtels classés de l’île, vous surprendra donc agréablement.

Ces établissements sont membres de l’Union des Hôteliers de la Réunion, syndicat dynamique qui regroupe les meilleurs professionnels du secteur, ce qui est synonyme de qualité de service et de conformité aux normes européennes en vigueur. Leur adresse est disponible sur le site www.destinationreunion.fr.

Pour attaquer la journée avec entrain, un petit déjeuner continental vous sera servi sous forme de buffet, avec assortiments de viennoiseries et de charcuterie, pain frais, confitures locales, fromage, jus de fruits, café, thé et chocolat.

Pour le déjeuner et le dîner, ces restaurants vous proposent leur carte gourmande constituée d’une large gamme de spécialités créoles et régionales. Ces plats, aux noms évocateurs (carry de canard au maïs, côtes de porc fumé aux lentilles), ont été soigneusement mijotés par le chef et son équipe. D’ailleurs, en cas de réception de groupe, ils peuvent organiser un buffet créole.

Ces établissements proposent également une carte de mets métropolitain pour les plus traditionalistes.

Vous aurez donc tout le loisir de découvrir la richesse de la cuisine réunionnaise, son savoir-faire et ses goûts subtils où se marient harmonieusement l’Occident et l’Orient. Elle reflète parfaitement la diversité des origines de son peuple, et associe admirablement couleurs, saveurs, parfums et épices.
À tout ceci, s’ajoutent l’accueil chaleureux et convivial inné des Réunionnais, et le cadre exotique et raffiné des hôtels Réunion dans lequel le repas vous sera servi.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 octobre 2008

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.