Nettoyer son salon de jardin

Le jardin est un espace convivial qui devient un réel lieu de vie et de partage. Presque aussi important qu’un salon, une chambre ou une cuisine, le jardin mérite d’avoir d’aussi beaux meubles que les autres pièces de votre maison. C’est pourquoi il faut prendre son temps pour les entretenir.

Soleil, pluie, vent ou neige… Le mobilier de jardin est sans cesse agressé par les conditions climatiques. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir les mettre au chaud en hiver, voici quelques conseils, qui pourront vous être bien utiles afin de garder votre mobilier extérieur le plus longtemps possible.

Les beaux jours arrivent… Quels sont les meilleurs gestes à adopter pour nettoyer son salon de jardin ?

Salon de jardin en bois

Si vous avez opté pour un meuble en bois ou en teck, pensez à le nettoyer simplement avec une éponge et un détergeant non agressif. Passez de l’huile de lin ou de teck, puis polissez-le. Cela l’aidera à garder sa couleur d’origine.

Salon de jardin en résine

Le mobilier de jardin en résine a besoin d’un simple lavage à l’eau chaude savonnée afin d’enlever la poussière ou les éventuelles tâches formées lors de l’hiver.

Meuble de jardin en rotin

Pour le mobilier de jardin en rotin, l’idéal est de le dépoussiérer avec une brosse et de le nettoyer soit avec de l’eau chaude savonnée, soit avec de l’eau salée. Appliquez ensuite de l’huile de lin, ce qui le rendra plus brillant.

Salon de jardin en fer

Afin de nettoyer le mobilier de jardin en fer, utilisez de l’eau chaude savonnée. Si vous trouvez des traces de rouille, frottez avec une brosse métallique, puis avec du papier abrasif. Passez de l’antirouille et laissez sécher 24 heures. Selon l’état du meuble, n’hésitez pas à le repeindre avec une peinture spéciale fer.

Mobilier de jardin en plastique

Enfin, voici quelques petites astuces pour les personnes qui détiennent un simple mobilier de jardin en plastique : Utilisez du savon en paillettes avec de l’eau chaude, puis frottez avec une éponge. Pour retrouver une table et des chaises étincelantes, passez des blancs d’œufs montés en neige, laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux. Effet garanti !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous allonger et à vous détendre…

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 mars 2009

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.