Comment réussir son hébergement web

L’hébergement web est la mise à disposition d’un espace disque des propriétaires de site sur un serveur web pour l’épanouissement du site. Le fournisseur de l’hébergement, également appelé l’hébergeur web, permet aux webmasters ou aux propriétaires des sites de communiquer et de diffuser les informations avec les services proposés par le site sur le réseau internet.

Les catégories d’hébergement web

On peut distinguer différents types d’offres d’hébergement web, comme les hébergements partagés ou mutualisés, l’hébergement gratuit, l’hébergement revendeur, l’hébergement dédié virtuel, l’hébergement dédié, l’hébergement dédié dits « managé », « infogéré » ou « clés en main », la colocation de serveur, l’hébergement en cluster et l’hébergement maison dans le cas où le serveur est placé chez soi.

Un hébergement partagé ou mutualisé est une prestation qui héberge plusieurs sites au sein d’un même serveur. Son avantage réside dans le fait que les coûts sont amoindris. Le webmaster ou le propriétaire du site n’a pas le droit d’administrer le serveur dans ce cas.

Pour l’hébergement dédié, le prix est plus élevé sauf que le propriétaire administre lui-même le serveur.

Pour le système de l’hébergement dédié dit « managé » ou « clés en main », les clients possèdent leurs propres serveurs mais ce sont les techniciens de l’hébergeur qui se chargent de la gestion du site. Solution parfaite pour les néophytes aux techniques d’administration.

Si l’on connait toutes ses catégories, il sera plus facile de trouver l’hébergement web qui convient.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 juin 2011

Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.