Découvrir les châteaux espagnols

Avec près de 1000 châteaux sur son territoire, l’Espagne constitue l’endroit idéal pour partir à la découverte des anciens châteaux d’Europe. Ce voyage vous conduira tout droit vers le monde épique et romantique des châtelains espagnols.

Castilla, qui signifie château,constitue sans nul doute la région d’Espagne qui présente la plus haute densité de château au m². Néanmoins tout le territoire espagnol est parsemé de châteaux plus imposants les uns que les autres comme le château de los Mendoza et le palais royal à Madrid. Châteaux médiévaux, forteresse, citadelle et donjons vous en mettront plein les yeux lors de votre voyage en Espagne.

Que ce soit en Galice, en Asturies, dans le Pays Basque,à Navarre, à Arragon, à Valence ou en Andalousie, vous ne manquerez pas de châteaux à visiter durant vos vacances en Espagne. Tout au long de vos visites, vous aurez la chance de découvrir l’histoire authentique des dynasties espagnoles qui se sont succédées et qui ont construites l’histoire du pays. Grenade, Séville, Almeria en Andalousie ne vous décevront pas avec ses châteaux et ses Alcazars plus épiques les uns que les autres.

À Asturies, ne manquez pas le palais de Cortès ou aussi le Palais de la Aljaféria à Saragosse. Tous autant qu’ils sont, ces châteaux constituent un héritage culturel et historique qui font à la fois la fierté du pays et sa renommée auprès des touristes.

Thomas Cook vous propose des week-end thalasso et voyages en Espagne, hors du monde et hors du temps, pour découvrir les châteaux espagnols situés en bord de plage.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 novembre 2012

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.