La sécurité du domicile trop souvent négligée

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

En ces temps post-électoraux, on entend beaucoup moins parler de l’insécurité. Ce n’est pas pour autant qu’elle a disparu ni même diminué. En effet, cet été à connu des pics record en terme de cambriolages.
Cela s’explique par un climat économique que l’on sait relativement mauvais mais aussi pas une évolution des méthodes fondamentales des braqueurs.

La porte d’entrée

Le point d’entrée favori des cambrioleurs reste les portes d’entrée. Failles principales dans la sécurité des habitations, les portes d’entrée pourtant de plus en plus sécurisées restent exposées du fait qu’elles ont une serrure qui souvent n’est pas apte à arrêter un cambrioleur expérimenté.

Les volets

En troisième position sur la liste des points d’entrée, juste après les portes de garage, viennent les volets roulants. Ces volets présentent une grosse faiblesse comparés aux volets classiques. Il est en effet facile de soulever des volets roulants avec l’outillage adapté, si ce dernier n’est pas équipé d’un système de sécurité, il révèle alors bien souvent, une fenêtre ouverte.

Les solutions de sécurité

Afin de se protéger des intrusions, il existe différents systèmes allant de la vidéo-surveillance passive à l’installation d’alarmes sonores puissantes. Ces solutions sont efficaces mais très coûteuses. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans des investissements très lourds en installation et maintenance, nous vous conseillons dans un premier temps d’effectuer un diagnostic de la sécurité de votre domicile. Posez vous les bonnes questions, mes portes d’entrée sont-elles suffisamment sécurisées, ma porte de garage est-elle fiable, mes volets roulants sont-ils équipés d’un système anti-effraction, mon portail dissuade-t-il vraiment les potentiels intrus, etc… Si vous ne vous en sentez pas capables, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la sécurité, soit un cabinet d’audit, ou encore plus accessible et souvent gratuit demandez les conseils d’un vendeur dans le domaine. Il existe des revendeurs comme Komilfo, par exemple, qui regroupent l’ensemble des besoins en matière de sécurité de l’habitation. Allez-voir leur site internet vous permettra de vous faire une meilleure idée des investissements à réaliser pour votre logement.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 décembre 2012

Habitat

Bookmark the permalink

Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback


Laisser un commentaire

Your email is never published nor shared. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*