Lissage brésilien : les précautions à prendre

Le lissage brésilien est aujourd’hui extrêmement populaire comme tendance capillaire ! Toutes connaissent la magie opérée par cette technique miraculeuse sur des cheveux récalcitrants et indomptables, voire crépus. Mais si les effets prodigieux sont connus et reconnus, pour ce qui est des précautions à prendre, quelques points restent à préciser.

Les personnes interdites de lissage

Il est à savoir que tout le monde ne peut se faire un lissage brésilien. En effet pour les femmes enceintes ou encore celles qui allaitent, il est strictement déconseillé. Les émanations qui résultent de l’activation du procédé grâce à une forte température inhalées par la femme enceinte pourront être nocives pour son bébé.

Les composants dangereux

Il est toujours recommandé de lire attentivement l’étiquette du produit de lissage. En effet, il ne faut surtout pas que le produit contienne du formol ou une formule formaldéhyde dans sa composition. Cette substance a déjà fait tant l’objet d’une grosse polémique sur le danger qu’elle cause à la santé humaine, que même à faible dose (0,2% autorisé) il est préférable de l’éviter.

Faire attention à l’humidité

Après l’application du lissage, l’effet lisse ne sera optimisé que si tout ce qui se rapporte à l’humidité est évité. Ainsi dans les 72 heures de la réalisation, il est préférable de s’abstenir de faire du sport pour éviter la transpiration. Ne pas se mouiller les cheveux durant ce laps de temps est tout aussi recommandé.

Garder l’effet lisse autant que possible

Après avoir effectué votre defrisage bresilien, il est conseillé de garder les cheveux le plus lisse possible jusqu’au moment du shampooing suivant. Il sera donc préconisé d’éviter toute attache avec barrettes, pinces, serre-tête, bandeaux, chouchous, …

Les soins

Après un lissage brésilien, il faut procéder à l’entretien. Pour garder le plus longtemps possible l’effet lisse, il est nécessaire d’user et d’abuser de soins à la kératine, ou de soins lissants, ou encore de soins adoucissants, … Dans tous les cas, les produits à éviter plus que tout seront les shampooings qui contiennent du Sulfate Laureth Sodium ou SLS qui élimineront rapidement la kératine qui enveloppe chaque fibre capillaire.

Les baignades

Pour que la durée de vie d’un lissage brésilien soit optimisée, il est préférable de ne pas se baigner dans la piscine, même en portant un bonnet de piscine. L’eau à forte teneur en chlore dégradera rapidement l’actif kératine du lissage. Il en est de même pour l’eau de mer, à la composition particulièrement agressive.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :17 octobre 2014

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback