Utiliser un lombricomposteur en appartement

Le lombricomposteur est un appareil qui présente de nombreux avantages. Premièrement, il permet d’obtenir rapidement de l’engrais vert et à moindre coût. Le plus intéressant est le fait que le lombricomposteur peut s’installer en tout endroit, notamment dans un appartement. Cependant, il y a certaines conditions atmosphériques à respecter pour éviter de mauvaises surprises.

Avantage d’utiliser un lombricomposteur en appartement

Contrairement aux fausses idées conçues, un vermicomposteur peut être utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur d’une construction.  Il est important de savoir que l’utilisation du lombricomposteur en appartement présente des avantages indéniables :

  • ·Un endroit favorable pour les vers de terre

L’appartement constitue favorable pour installer un vermicomposteur, car la température reste toujours constante. Etant donné que les vers ne résistent pas à une température froide ou ambiante. L’idéal pour ces vers de terre est de vivre dans un cadre de température constante. Cela permet aux vers rouges de trouver l’équilibre dont ils ont besoin pour bien se développer.

Le lombricomposteur peut être placé dans un appartement, car cela ne dégage pas d’odeur. Il est intéressant de savoir que le vermicomposteur un appareil qui permet d’obtenir du compost par la digestion des vers de terre, lombrics. Cela signifie que les vers se nourrissent des déchets organiques décomposés pour faire sortir des excréments utilisés pour le compost.

Les vers rouges ou vers de compost disposent des enzymes provenant de leur intestin qui permet de neutraliser toutes les odeurs de la décomposition des ordures organiques. De ce fait, le lombricomposteur reste inodore contrairement aux autres appareils de compost se trouvant sur le marché.

  • ·Un endroit pratique et fonctionnel

Etant donné qu’un lombricomposteur est une boîte constituée de plusieurs plateaux contenant les vers, celui-ci peut facilement se placée dans un apparentement. En effet, ce récipient compartimenté nécessite peu de place dans une maison. Ainsi, les gens peuvent facilement l’installer dans l’importe quel endroit de leur domicile : dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le séjour et bien plus encore. De plus, le lombricomposteur existe sous plusieurs et différents modèles et dimensions sur le marché. Les utilisateurs peuvent choisir celui qui correspond à leurs attentes et besoins en fonction de la couleur, de la taille, de la dimension et de la forme qui correspond le mieux à leur décoration intérieur.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que le vermicomposteur est beaucoup plus pratique à l’intérieur d’un bâtiment. Cela permet d’observer régulièrement le développement des vers de compost. C’est également un moyen d’avoir un suivi régulier sur le compost sans toutefois effectuer un déplacement vers le jardin ou toute autre chose. Dans un appartement, les vers rouges sont beaucoup plus en sécurité qu’installé dans un lombricomposteur à l’extérieur. Cela leur permet d’éviter d’être exposé à la lumière du soleil et aux intempéries (pluie, gèle, vent, etc.). Grace à un vermicomposteur de maison, les vers rouges peuvent facilement bien se reproduire. Dans un appartement, les gens ont plus de chance de superviser les vers, car ils se trouvent sous leurs yeux contrairement à l’extérieur.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 septembre 2015

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.