Des petites gourmandises pour vos soirées de Noël

Noël est le jour de l’année où l’on mange diverses sortes de pâtisseries.  Elle est connue comme un moment familial. Les gens durant cette festivité  échangent  des cadeaux, dégustent divers bons petits plats et diverses sortes de pâtisserie. Pendant cette période, la plupart des gens mangent des excédents de gourmandises  qu’elles  choisissent en fonction de leur saveur.

Les gourmandises à déguster durant Noël

Sur les centaines de sucreries présentes sur le marché alimentaire, il est parfois difficile pour un individu de se décider. Choisir des gourmandises à manger le 24 et 25 décembre  est assez simple. Il suffit d’investir dans les sucreries de Noel. En effet, chaque festivité de l’année à son propre genre de pâtisserie. Vous pouvez opter pour :

–          des biscuits personnalisés en forme de sapin, de nain, d’étoile…Vous pouvez prendre : les sablés sans beurre, les macarons au chocolat, les Bredeles au beurre…

–          les diverses variétés de roses sables telles que les roses sables sous forme exquise, express, minute…

Dans votre liste de pâtisserie à déguster lors de la fête, vous pourrez ajouter les gourmandises suivantes : les meringues, les spiritzs bredele, les petits gâteaux à la presse à biscuits, les croquants, les anisbredeles, les rochers, les pâtes de chat, les tablettes de chocolat …Le parfum de ses gourmandises  dépend votre goût. Vous devez les varier pour le plaisir de vos convives et de votre famille. Peu importe les pâtisseries que vous décidez de manger à cette occasion, il ne faut pas oublier d’acheter des gourmandises à base de chocolat.

Les gourmandises à faire chez soi

Cet instant est avant tout  un moment  familial au lieu de tout acheter dans une pâtisserie. Il faut opter pour des plats faits maison. Certains plats sont faciles à faire. Voici quelques listes de spécialités à faire avec sa famille tout en s’amusant :

–          les macarons : cette spécialité qui fait le renom des diverses régions de France peut être cuisinée chez soi. Il suffit d’avoir les ingrédients suivants : le blanc d’œuf, le sucre, le sucre glace et la poudre d’amande.

–          le biscuit en forme de sapin de Noel aux pépites de chocolat et au jus de clémentine à faire avec ces gosses.  Pour faire le sapin, vous aurez besoin de cassonade, de farine avec levure, de beurre, de clémentine et de pépite de chocolat. Concernant son dressage, il faut  du chocolat au lait de couverture, les minis smarties vertes, les petites guimauves en forme de sapins.

La quantité des ingrédients prend en compte le nombre de personnes qui vont  manger les plats.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 décembre 2015

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.