Quel prix mettre dans un matelas ?

Un matelas est un investissement important, dans la mesure où le choix de celui-ci sera primordial pour la qualité de nos nuits de sommeil. Il est donc important de bien évaluer le prix qu’on est supposé mettre pour acquérir un matelas de qualité.

Sur quels critères faire nos choix ?

Un matelas digne du nom doit être confortable, et devra pouvoir vous servir pendant plusieurs années. Un matelas de qualité devra normalement pouvoir être utilisé plus longtemps, et parmi les critères qu’il vous faut chercher, il y a le nombre de ressorts ; plus il y en a, mieux c’est. Vient ensuite l’épaisseur du matelas, et enfin son niveau de densité, exprimé en kilos par mètre cube. Avant de faire l’acquisition d’un matelas, il vous est conseillé d’en faire un essai, pour voir s’il vous convient vraiment, car ce serait fâcheux si vous n’êtes pas à l’aise sur celui-ci quand vous allez passer toutes vos nuits endormis dessus.

Les matelas en entrée de gamme

dormir-matelas-prixPour environ 300 euros, vous pourrez faire l’acquisition d’un matelas relativement convenable, cependant, il sera important de bien comparer les modèles avant de faire votre choix. En effet, pour ce prix, les exigences minimum en termes de qualité sont difficilement remplies. Par exemple, les ressorts sont peu nombreux, la densité de la mousse dépasse rarement 30 Kg/m3, et le matelas est dur et peu confortable. Pour les personnes avec un poids imposant, la durée de vie d’un matelas dans cette fourchette de prix dépasse difficilement quelques années, ce qui fait qu’il leur est déconseillé d’en faire l’acquisition. On trouve cependant des marques de qualité dans cette gamme de prix, comme Hypnia par exemple qui propose de très bons matelas à petit prix.

Les matelas à prix moyen

Ce n’est que vers 600 à 1000 euros qu’il est possible de trouver des matelas qui répondent entièrement aux normes requises. Non seulement les ressorts sont plus nombreux, mais ils sont également d’une qualité supérieure. Nous pouvons dire la même chose concernant la mousse de rembourrage. En outre, le revêtement du matelas est constitué de matières permettant une régulation de la température, ce qui vous permet de ne pas trop avoir chaud le soir, donc de ne pas trop transpirer. Si vous voulez un lit qui soit un minimum confortable et qui pourra servir longtemps, il vous est conseillé de voir dans cette fourchette.

Les matelas un peu plus chers

Au-dessus de 1000 euros, nous pouvons parler de qualité supérieure. Dépassant ce tarif, vous aurez droit aux matelas dont les éléments sont pour la plupart fait main, comme la décoration. Le rembourrage est assez dense pour vous assurer un confort optimal, et les ressorts s’y trouvent en plus grand nombre. Pour le revêtement du matelas, vous aurez droit à des éléments comme la laine, ou encore un ensemble composé par le lin et le coton, ce qui vient apporter une touche de luxe à votre matelas.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :26 décembre 2015

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.