Est-il nécessaire de suivre un régime avant la liposuccion ?

Il faut savoir que le régime n’est nécessaire que lorsque l’on a un excès de poids. La liposuccion permet de remodeler la silhouette en supprimant les excès graisseux localisés comme un ventre proéminent, une culotte de cheval ou des cuisses trop grosses par exemple. Mais cette intervention ne supprime pas les surcharges de graisse disséminées sur l’ensemble du corps responsable d’une silhouette trop épaisse. C’est le régime qui permettra d’affiner globalement la silhouette.

L’importance du régime après une liposuccion

Il est conseillé de suivre un régime après la liposuccion qu’avant. D’une part, cela permet une meilleure rétraction de la peau et donc un meilleur résultat. Et d’autre part, les patientes qui souhaitent avoir recours à ce traitement sont souvent épuisées par de nombreux régimes successifs qui se sont tous soldés par des échecs. C’est le résultat souvent spectaculaire de la liposuccion lyon qui permet un déclencheur psychologique et une perte de poids postérieure. En outre, il ne faut jamais comparer les litres retirés au cours de l’opération et les kilos perdus par un régime. Cinq à six litres restent le volume optimal qu’il est possible de retirer sans danger lors d’une liposuccion.

Parmi les autres idées fausses, on entend souvent dire que la graisse revient après la liposuccion. C’est une affirmation complètement erronée. Le corps est totalement remodelé et ne change plus. Une culotte de cheval qui a disparu ne revient jamais, car les graisses sont retirées de la zone en question, et même en cas de reprise de poids, elles se répartissent de façon convenable sur l’ensemble du corps et non plus sur des zones localisées. Si l’intervention a été bien réalisée, il n’est jamais nécessaire de la recommencer.

Le changement métabolique et psychologique

La diminution de la masse graisseuse entraîne une diminution du mélange hormonale et du taux d’insuline. Ce qui produit une diminution de la conservation d’eau, une baisse de l’appétit, un changement positif de l’humeur et une amélioration du sommeil ainsi qu’une meilleure régulation de la thyroïde. Une lipoaspiration lyon réussie entraîne une modification de la silhouette visible dès la fin du premier mois suivant l’intervention. Une amélioration de l’estime de soi est un facteur nécessaire au succès d’une liposuccion, car elle facilite le respect des règles hygiéno-diététiques essentielles à la poursuite de l’amaigrissement.

La chronologie doit donc être liposuccion d’abord puis perte de poids par régime pour deux raisons. Tout d’abord, la liposuccion permet par l’amélioration de la silhouette le déclic psychologique nécessaire à la perte du poids. Ensuite perdre du poids dans l’année qui suit la liposuccion permet une excellente rétraction de la peau. Ce qui n’est pas le cas lorsque la perte de poids est réalisée avant la liposuccion. Il est indispensable que la patiente respecte un suivi médical et respecte quelques règles d’hygiène et de diététique, notamment un régime pauvre en graisse.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :29 janvier 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.